C'est une histoire qui est terminée depuis plus de 4 ans, mais qui continue de faire beaucoup parler. De 2014 à 2019, Marion Rousse et Tony Gallopin ont été mariés, mais leur rencontre remonte à 2010. Depuis leur rupture, il semble que les relations ne soient pas au beau fixe entre les deux célébrités, qui s'ignorent cordialement, ce qui a d'ailleurs eu le don d'énerver les internautes. Devenue consultante pour France Télévisions, la jolie blonde de 31 ans s'est vu reprocher à plusieurs reprises son absence de commentaires concernant celui avec qui elle a partagé sa vie.
Désormais en couple avec Julian Alaphilippe, Marion Rousse a certainement été surprise d'apprendre que Tony Gallopin a décidé de mettre un terme à sa carrière, comme il l'a dit dans une interview accordée à L'Équipe ce mardi 11 juillet. À 35 ans, le coureur cycliste dispute donc son dernier Tour de France et il a d'ailleurs prévu de prendre sa retraite après la course Paris-Tours, le 8 octobre prochain. "Il est temps de passer à autre chose. Ça n'a pas été facile. C'est une réflexion que j'ai commencé à avoir l'hiver dernier. Dans l'année, c'est devenu plus concret", explique-t-il. Avant de poursuivre sur l'évolution de son sport : "Le vélo a beaucoup changé. C'est bien sûr un métier dur, mais peut-être encore plus dur aujourd'hui. Physiquement, ça va encore. J'ai un rôle d'équipier et je m'éclate mais ce métier demande beaucoup de sacrifices. Les stages d'entraînement, la nutrition..."
Autant de choses qui ont participé à la décision de Tony Gallopin de prendre sa retraite. Dans cette même interview, le sportif revient pour la première fois sur son histoire avec Marion Rousse. "Ça ne s'est pas fini de la meilleure des façons et ça fait partie des choses de la vie, que l'on vit tous. C'est toujours moins évident quand elles sont exposées sur la place publique. Je n'ai jamais communiqué dessus, volontairement", explique-t-il.
S'il ne rentre pas dans le détail sur les problèmes qui ont amené à sa rupture avec Marion Rousse, Tony Gallopin livre un témoignage rare et franc. "La vie d'homme c'est une chose, la vie de sportif, une autre. Cette période a été compliquée. Et il y a eu deux fractures la même année, des chutes, puis le Covid. Ça a été un tournant difficile dans ma carrière", conclut-il sur ce sujet.