L'ancienne maison de Mark Wahlberg est de retour sur le marché !
L'acteur américain de 44 ans s'était porté acquéreur courant 2001 d'une somptueuse et luxueuse propriété située sur les hauteurs de Beverly Hills, dans laquelle il a résidé avec sa femme Rhea Durham et leurs quatre enfants - Ella Rae (12 ans), Michael (9 ans), Brendan Joseph (7 ans) et Grace Margaret (5 ans) - jusqu'au mois d'octobre 2013. Date à laquelle la star du film Ted revendait finalement le bien à l'actuel propriétaire pour quelques 13 millions de dollars, afin d'emménager dans une plus grande demeure située à moins de 5 minutes de la précédente. Un quartier huppé dans lequel réside aussi Demi Moore et Jon Voight.
Un an et demi plus tard, la maison qui comprend sept chambres à coucher, dix salles de bains et presque un hectare de terrain a visiblement pris de la valeur puisqu'elle est désormais mise en vente pour la somme colossale de 30 millions de dollars ! De quoi assurer à son propriétaire qui a effectué quelques travaux de modernisation une jolie plus-value.
La propriété qui est située au bout d'une allée privée et sécurisée garde les empreintes de la star du film The Departed puisqu'il y a fait installer une immense salle de gym de 230 mètres carrés, sur deux étages, où se trouve encore son ancien ring de boxe professionnel. Pour les fans du genre, c'est justement là où il avait l'habitude d'aller s'entraîner dès quatre heures du matin pour se préparer physiquement pour son rôle dans le film The Fighter. Un argument de vente non négligeable !
A l'intérieur, s'étend une surface habitable au sol de 1000 mètres carrés composée d'un grand séjour avec cheminée, une salle à manger spécialement conçue pour les grandes occasions ainsi qu'une immense cuisine et une pièce home cinema ainsi que des nombreuses terrasses. Outre la chambre de maître, il y a une aile spécialement dédié aux enfants ainsi qu'une dépendance sur deux étages pour les invités.
La maison comprend aussi un terrain de basketball où l'acteur a fait mettre la mascotte de son équipe préférée, les Celtics de Boston, ainsi qu'un magnifique jardin qui semble tout droit sorti d'un rêve éveillé, agrémenté d'une splendide "piscine du paradis" surplombée d'une gigantesque cascade et d'un toboggan, d'un spa et d'une grotte. "C'est une destination tropicale, vous avez l'impression d'être en vacances", s'est enthousiasmée Valerie Fitzgerald, la gestionnaire du bien. On veut bien la croire !
Coline Chavaroche