Révélée par le théâtre avec la pièce Des clowns par milliers où elle partageait la scène avec Yves Montand, Marlène Jobert est aujourd'hui une figure bien connue des français. Mais il y a une chose que l'on connaît moins sur la mère d'Eva Green. À l'âge de 22 ans, elle est victime d'un grave accident de la route dans les rues de Paris qui la projette contre le pare-brise.
Alors en couple avec l'acteur Claude Berri, elle va en sortir vivante, mais défigurée. Une blessure physique qui va lui gâcher la vie pendant plusieurs années. "J'ai cru devenir folle. C'était horrible. Je ne pouvais plus me regarder dans une glace, j'avais une cicatrice de 12 cm. Je pensais ne jamais sortir de ce cauchemar", raconte-t-elle dans Paris-Presse.
Malgré la présence et les attentions de son compagnon de l'époque, Marlène Jobert reste inconsolable. "Claude ne savait plus comment me gâter", confie-t-elle au magazine Gala en 2014. C'est finalement grâce à la chirurgie esthétique que l'actrice trouve son salut, une pratique qui lui a "sauvé la vie", selon elle.
Mais sa relation avec Claude Berri va en pâtir et le couple se sépare. La carrière de Marlène Jobert va alors décoller avec plusieurs rôles importants au cinéma. L'un de ses principaux faits d'armes sera Masculin féminin, du réalisateur Jean-Luc Godard. Ce dernier tombe sur une photo de l'actrice et décide de lui donner l'un des rôles principaux de son film !
L'homme de sa vie, elle le rencontre en 1976 en se rendant dans le cabinet de chirurgie-dentaire de Walter Green. Depuis, les deux ne se sont plus quittés. De leur amour vont naître deux filles, les jumelles Joy et Eva Green. À aujourd'hui 80 ans, la comédienne, à qui l'on prêtait des relations avec Johnny Hallyday et Valérie Giscard d'Estaing, est une conteuse à succès puisqu'elle a vendu plus de 15 millions de livres pour enfants à travers le monde. À côté de ça, elle a également sorti une biographie en 2014, Les Baisers du soleil.