C'était un cadeau de premier anniversaire de mariage un peu en retard, mais tellement magnifique : Marta Ortega, héritière de l'empire Inditex (leader mondial de la confection textile qui possède notamment la marque Zara), et Sergio Alvarez, séduisant cavalier en qui l'Espagne fonde de grands espoirs pour l'avenir du saut d'obstacles, ont accueilli le 5 mars 2013 leur premier enfant.
Un petit Amancio, baptisé en hommage à son grand-père Amancio Ortega, 77 ans, bâtisseur de génie et emblème de la réussite (fils de prolétaire parti de rien, il est désormais multimilliardaire et compte parmi les cinq plus grandes fortunes mondiales). Mariés depuis le 18 février 2012 et une cérémonie célébrée dans le fief familial d'Anceis, à Cambre, en Galice, Marta Ortega et Sergio Alvarez, qu'on avait pu voir soudés lors du dernier Gucci Masters où la jeune femme était enceinte, apparaissaient pour la première fois avec leur petit trésor de 3,8 kilos dans les bras à la sortie de la maternité de l'hôpital Quiron à La Corogne.
Si elle avait déjà pas mal fondu dans les 72 heures suivant son accouchement, l'héritière Zara, comme elle est couramment surnommée, n'a visiblement eu aucun problème à achever de retrouver la ligne dans les semaines qui ont suivi, comme on pouvait le constater le 18 avril. Ce jour-là, Marta Ortega était de sortie avec le petit Amancio, en poussette, pour aller admirer et encourager papa en lice dans un jumping à Barcelone. Engagé dans la 52e édition du Championnat d'Espagne de saut d'obstacles, que disputait également le fils de la duchesse d'Albe Cayetano Martínez de Irujo, Sergio Alvarez, 28 ans, devait être galvanisé par un tel soutien.
L'ancien champion d'Europe junior, 32e au classement mondial à l'issue de la saison 2012 et actuellement 19e, a dû se contenter en dépit de son statut de favori de la médaille d'argent, sur Zipper, devancé lors de l'ultime journée d'épreuves par Antonio Marinas sur Cash and Go. En bonus, Sergio avait droit aux tendres baisers de sa belle, venue décontractée et accompagnée.