Chez les stars comme dans la vie de tous les jours, on peut parfois être un couple mais ne pas faire compte commun. Sauf que chez nos amis les people, mieux vaut assurer ses arrières, surtout lorsqu'on mène un grand train de vie. Amanda Abbington pourra en témoigner : malgré la fortune de son compagnon, Martin Freeman, star de Le hobbit : un voyage inattendu, l'actrice anglaise s'est vue dans l'obligation de se déclarer en faillite après avoir reçu 120 000 livres d'impôts à payer.
L'homme qui partage sa vie depuis onze ans et père de ses deux enfants (un garçon âgé de 6 ans et une petite fille de 4 ans) a beau avoir amassé des millions de livres pour son incarnation sur grand écran de Bilbon Sacquet, Amanda Abbington est donc personnellement ruinée et ce pour des raisons qui restent encore obscures. "Amanda n'a rien fait de légalement mal, mais l'administration fiscale ne laissera pas passer le fait qu'elle n'a pas payé ses impôts, d'autant que son compagnon est un acteur à succès", a expliqué une source au journal The Sun.
Le fait de se déclarer en faillite auprès de l'état "permet' ainsi à l'actrice, célèbre en Grande-Bretagne pour son rôle dans la série Mr Selfridge diffusée sur la chaîne ITV, de ne régler qu'une partie de ses dettes. Sans doute pourra-t-elle compter sur le soutien financier de son homme qui lui peut se targuer d'un compte en banque bien rempli.
Après avoir percé grâce à son incarnation du timide Tim Canterbury dans la célèbre série comique The Office, du trublion anglais Ricky Gervais, à 41 ans Martin Freeman connaît désormais la gloire grâce au film Le hobbit, dans lequel il incarne le personnage fantastique imaginé par J.R.R Tolkien. Egalement vu dans H2G2 : Le guide du voyageur galactique, ou encore dans le délirant Hot Fuzz au côté de Simon Pegg, l'acteur s'est même assuré sa présence dans les salles obscures pendant les deux années à venir puisqu'il a signé pour les deux autres volets du hobbit, qui sortiront normalement en 2013 et en 2014.