Si Martina Hingis opère un come-back remarqué dans le monde du tennis, la Suissesse connaît une vie privée agitée. Son futur ex-époux, le cavalier français Thibault Hutin, a réglé ses comptes dans les colonnes du Journal du dimanche, dressant un portrait peu amène de l'ancienne numéro un mondiale. Dans le même JDD, édition du 14 juin, Martin Hingis publie un droit de réponse, cinglant.
"Dans l'édition de votre journal du 31 mai 2015, vous avez publié un article me concernant citant à de nombreuses reprises des propos recueillis auprès de monsieur Thibault Hutin, avec qui je suis en instance de divorce. Je conteste catégoriquement les propos tenus qui mettent en cause tant ma vie personnelle, ou encore ma moralité. Je n'entends néanmoins pas polémiquer inutilement par médias interposés et réserve en conséquence mes explications pour la Justice. En effet, une procédure pénale est en cours en Suisse à l'encontre de monsieur Thibault Hutin depuis près de deux ans qui finira par mettre en lumière l'absence de réalité de ses dires. Le comportement de monsieur Thibault Hutin tendant à rendre ce divorce extrêmement conflictuel, n'a que trop duré", peut-on lire dans les colonnes du JDD.
Dans ses propos, il dénonçait l'attitude de Martina Hingis qui se serait "servie de [lui]", ses problèmes financiers et une "vie à la poubelle" depuis qu'il a quitté le monde de l'équitation, incapable qu'il est aujourd'hui de remonter à cheval. Il évoque la violence subie de la part de la famille de Martina Hingis et les tromperies de son épouse, découvertes alors qu'il lui faisait une surprise à New York lors de l'US Open de 2011. Des propos et accusations que Martina Hingis n'a que peu goûtés, d'où ce droit de réponse du 14 juin.