Jeu, set et... fiançailles ! A 57 Martina Navratilova, légende vivante du tennis féminin, s'apprête à convoler en justes noces avec sa compagne de longue date, Julia Lemigova. La célèbre joueuse a fait sa demande au ravissant top modèle russe (qui fut dauphine de Miss URSS en 1991), jeudi 6 septembre, à l'occasion du grand tournoi de l'US Open qui bat actuellement son plein à New York.
Comme le rapporte le magazine Us Weekly, Martina Navratilova a surpris sa jolie compagne dans un total look blanc, n'hésitant pas à sortir le grand jeu : selon le magazine, l'ancienne sportive s'est agenouillée pour demander la main de sa belle en direct live dans le décor inédit de la "Tennis Suite" de l'Arthur Ashe Stadium - immense stade situé au coeur du quartier du Queens à New York. Vêtue d'une tenue noire, Julia Lemigova, 42 ans, a visiblement été décontenancée par la chose mais après le choc, n'a eu de cesse d'admirer sa sublime bague offerte par l'ex-star du tennis. Exceptionnel, le moment a été immortalisé par les caméras de la chaîne sportive Tennis Channel qui n'a pas tardé à relayer un superbe cliché sur les réseaux sociaux et notamment sur Twitter.
"J'ai longuement attendu le bon moment pour demander à Julia de m'épouser, a confié quelques instants plus tard Martina Navratilova via le Daily Express. Je me suis dit qu'aujourd'hui était le bon endroit et le bon jour pour le faire et heureusement, j'ai eu droit à un 'oui'". Sportive de haut niveau, la célèbre Tchèque devenue citoyenne américaine en 1981, figure parmi les meilleures joueuses de l'histoire avec, à son palmarès, une impressionnante ribambelle de trophées dont celui du prestigieux tournoi de Wimbledon, remporté pas moins de 9 fois. C'est également en 1981 que la mythique championne (et ex-candidate de la saison 14 de Danse avec les stars US) a fait son coming-out : en couple avec Julia Lemigova (maman de deux filles, issues d'une relation précédente) depuis 2006, Martina Navratilova connaîtra enfin bientôt les joies de la vie conjugale. Touchée par les messages de félicitations, cette dernière n'a par ailleurs pas manqué de s'exprimer sur Twitter : "Merci à tout le monde pour vos meilleurs voeux. Je suis comblée, tout comme Julia et le reste de notre famille", a-t-elle en effet écrit.