L'actrice Mary Ann Mobley est morte. Dans les années 1980, elle incarnait Maggie, la nouvelle épouse de monsieur Drummond dans la série Arnold et Willy, l'un de ses derniers rôles. Âgée de 75 ans, elle s'est éteinte mardi 9 décembre après une longue bataille contre un cancer du sein. Sa famille a indiqué à la presse américaine qu'elle serait inhumée la semaine prochaine dans son Mississippi natal.
Née en 1939 dans la petite ville de Biloxi, Mary Ann Mobley est élue Miss America en 1959. Elle est la première à s'être ensuite lancée dans une carrière à Hollywood. Elle commence dans les années 1960 par quelques apparitions à la télévision, notamment dans la série Perry Mason. Puis Mary devient la partenaire d'Elvis Presley dans deux comédies musicales : La Strip-teaseuse effarouchée et C'est la fête au harem, deux films sortis en 1965. Sur grand écran, Mary Ann donne aussi la réplique à Nancy Sinatra (Get Yourself a College Girl en 1964) et Jerry Lewis (Trois sur un sofa, en 1966). Par la suite, l'actrice se consacre à la télévision et apparaît dans des séries aussi réputées que Mission impossible, La croisière s'amuse, L'Île Fantastique et bien sûr Arnold et Willy.
Mary Ann Mobley fait un dernier tour sur le petit écran dans un épisode de la série Dead Like Me en 2003 dans lequel elle interprétait son propre rôle. En réalité, depuis plusieurs années, elle consacrait tout son temps à ses combats humanitaires notamment pour les enfants du Cambodge, d'Ethiopie et du Soudan.
Depuis 1967, elle était l'épouse de l'acteur et présentateur de télévision Gary Collins, décédé en 2012. Le couple a eu une fille prénommée Mary. Passionnée de plongée sous-marine, Mary Ann Mobley souffrait de la maladie de Crohn et s'est longtemps battue pour faire avancer les traitements. Depuis 2009, elle luttait contre un cancer du sein qui a fini par l'emporter cette semaine.