La princesse Mary de Danemark, 39 ans, est une femme engagée, qui n'hésite pas à consacrer la majorité de son temps à des causes nobles.
Celle qui est maman de quatre enfants - Christian, 5 ans, Isabella, 4 ans, et les jumeaux Vincent et Joséphine, 4 mois - gère à merveille ses statuts de membre d'une famille princière, de mère et de défenseure de nombreuses associations.
Mercredi 4 mai 2011, l'épouse du prince héritier Frederik de Danemark a fait une apparition remarquée à Copenhague afin de soutenir une nouvelle campagne nationale de lutte contre le cancer. Elle a pris part avec coeur à une initiative lancée pour sensibiliser le grand public aux effets nocifs du soleil sur la peau. Vêtue d'un large pantalon, d'un fluide chemisier blanc ceinturé, d'une veste bleue, les cheveux brillants tombant sur les épaules et le sourire forcément radieux, Mary était lumineuse.
C'est la première fois qu'elle est immortalisée officiellement depuis le baptême de ses jeunes enfants, par l'évêque Erik Normann Svendsen en l'église protestante d'Holmen, dans le centre de la capitale danoise, au-dessus de la fontaine baptismale du XVIe siècle.
Notez la silhouette élancée et amincie de Mary, quelques semaines seulement après avoir porté son double bonheur. Quelle élégance !