Le 22 mai 2017, Ariana Grande vient de terminer son concert à la Manchester Arena quand un attentat-suicide, devant la salle de spectacle, fait 22 morts et 116 blessés. Le 1er octobre, au Mandalay Bay Resort and Casino à Las Vegas, Stephen Craig Paddock, un retraité de 64 ans, ouvre le feu sur la foule en plein concert de l'artiste country Jason Aldean. Le bilan est lourd : au moins 59 morts et plus d'une centaine de blessés.
Ariana Grande, 24 ans à peine, profondément marquée par l'attentat de Manchester, a forcément été bouleversée par le massacre de Las Vegas. Sur Twitter, la jeune artiste a tenu à partager ces quelques mots de soutien : "J'ai le coeur brisé pour Las Vegas. Nous avons besoin d'amour, d'unité, de paix..." Et la jeune artiste n'hésite pas à prendre une position politique : "Il faut des mesures de contrôle des armes et il faut que les gens voient la réalité en face = c'est du terrorisme."
Dans son second message, Ariana s'adresse directement aux familles des victimes : "Je vous envoie autant d'amour et d'énergie réparatrice qu'il est humainement possible de vous envoyer ce soir."
Durant les événements de Manchester, revendiqués par Daesh, la mère de la chanteuse, Joan, avait caché des fans en coulisses après l'explosion. Traumatisée, sidérée même, mais combattante, Ariana Grande n'a pas perdu de temps pour faire quelque chose : deux semaines seulement après les faits, le 4 juin, elle organisait le concert de charité One Love Manchester qui réunissait sur scène Justin Bieber, Katy Perry, Pharrell Williams, Miley Cyrus ou encore le Mancunien Liam Gallagher et bien d'autres devant 50 000 spectateurs. L'artiste a également enregistré une nouvelle version de son titre One Last Time pour soutenir les familles des victimes à qui elle aurait offert de payer les funérailles.
Sept dates du Dangerous Woman Tour d'Ariana Grande ont été annulées. La star, en couple avec le rappeur Mac Miller, n'est remontée sur scène qu'à partir du 7 juin à Paris où elle a chanté pour ses "22 anges".