La semaine dernière, le magazine Télé 7 jours annonçait qu'il y avait de fortes chances pour que la charmante Sandrine Quétier (50 mn inside, Danse avec les stars) présente la cinquième saison de Masterchef sur TF1. Une information confirmée depuis par nos confrères de Puremédias.com.
Après un an d'absence, Masterchef revient donc sur la première chaîne et c'est la jolie brune qui est la nouvelle présentatrice de l'émission culinaire. Si Carole Rousseau qui a essuyé de nombreuses critiques lorsqu'elle animait le concours culinaire était la précédente animatrice du programme, pendant un an, Shine - à qui l'on doit notamment The Voice - avait décidé de laisser la place à une voix-off.
Pour cette nouvelle édition, de nombreux changements sont prévus comme l'arrivée d'un nouveau jury après l'annonce des départs d'Yves Camdeborde et de Frédéric Anton. En avril dernier, selon les informations de Thierry Moreau, directeur de la rédaction de Télé 7 Jours et chroniqueur de Touche pas à mon poste sur D8, le jury serait composé de Sébastien Demorand et de trois petits nouveaux, Gérald Passédat, Dominique Crenn et Jean Sulpice. Autrement dit, Amandine Chaignot ne serait donc plus de la partie. Des informations qui n'ont pas été confirmées. Aussi, le mode de sélection des candidats a également été revu - supprimant l'étape de la grande cuisine où 100 personnes s'affrontaient - pour assurer un meilleur casting.
Sandrine Quétier n'est pas étrangère au milieu de la cuisine puisqu'elle a collaboré avec le chef Thierry Marx - ex-juré de Top Chef sur M6 - à l'écriture d'un livre de recettes intitulé Daily Marx. "Cela ne se sait pas forcément, mais j'adore cuisiner. Un soir, Thierry dînait chez moi et je lui ai fait part de mon envie d'écrire un livre avec des recettes simples, faisables en vingt minutes. Il m'a tout de suite dit: 'OK, on y va !' Nous préparons donc un ouvrage moderne et pratique", avait-elle confié avec joie à TVMag en 2011.