Loin des grands repas de famille, des chants de Noël et des paillettes, certaines stars n'ont pas passé un bon réveillon... c'est le cas de Mathieu Johann, ancien candidat de la Star Academy, en 2004. En effet, cette année, Noël a eu un arrière-goût amer pour le quadragénaire. Privé de ses deux enfants pour cause de séparation, l'ancien chanteur n'a apparemment pas bien supporté leur absence. Une tristesse qu'il a tenu à partager sur son compte Instagram, le 25 décembre 2019.
Sur la photo postée par Mathieu Johann, on peut le voir serrant fort ses deux petits garçons dans ses bras, un sapin de Noël allumé en toile de fond. En légende, le papa s'attriste : "Mes enfants... Vous êtes aussi devenus – malgré moi et malgré vous – deux phares qui s'éloignent dans la nuit. Une gorge qui se serre. Une semaine ou quinze jours à attendre. Un Noël à demi-solitaire. Une maison abîmée par le silence. Un sapin qui ne scintille que pour moi. Un 'on t'aime' hurlé derrière une vitre. Je vous aime les gars. Putain de fort mes bébés. Putain de fort..."
Un message puissant et déchirant auquel beaucoup de ses abonnés ont choisi de répondre en lui souhaitant bien du courage.
C'est avec Clémence Castel, ancienne candidate – et gagnante – de Koh-Lanta en 2005 et 2018, que Mathieu Johann a eu deux enfants : Louis (né en 2010) et Marin (né en 2014). Après un mariage heureux qui a duré plusieurs années, le couple a malheureusement mis un terme à son histoire en juillet 2019.
Si la jeune maman a confirmé cette rupture, elle se fait pourtant très discrète sur ses réseaux sociaux. Mathieu Johann, lui, partage beaucoup avec ses fidèles followers. Le 6 juillet dernier, c'est d'ailleurs sur son compte Instagram qu'il avait annoncé la nouvelle. "Et puis un jour, nos chemins se séparent. Pour nous deux, douze années belles. On a dit qu'on était fait pour une drôle de vie... Restent Louis et Marin témoins de nous, piliers et amours de ma vie", écrivait-il en légende d'une photo en noir et blanc de Clémence Castel.
Depuis, le couple se partage donc la garde des deux garçonnets, quitte à faire un heureux et un malheureux le soir de Noël...