Un hommage discret mais qui prouve leur proximité : ce dimanche 28 mai, Mathilde Pinault a eu une tendre pensée pour son père, le milliardaire François-Henri Pinault, PDG du groupe Kering. Alors que celui-ci fêtait ses 61 ans, la jeune femme de 22 ans a en effet publié deux photos d'eux sur son compte Instagram pour célébrer son anniversaire comme il se doit.
Sur la première, on peut voir l'adorable duo en maillot de bain enlacé sur un bateau, une exquise photo familiale qui semble dater de l'été dernier. La deuxième, plus formelle, les montre en train de poser sur un tapis rouge. Souriants, ils semblent particulièrement proches, ce que la magnifique jeune femme a confirmé d'un émoji en coeur.
Une jolie preuve d'amour d'une fille envers son célèbre papa, elle qui a trois frères et soeurs : François, l'aîné, âgé de 25 ans et né comme elle d'un premier mariage avec Dorothée Lepère, Augustin, 17 ans et dont la mère est le mannequin Linda Evangelista et Valentina, la cadette, qui avait fait le buzz à 15 ans, il y a quelques semaines, en apparaissant absolument magnifique sur le tapis rouge des Oscars et à la Fashion Week.
Et si celle-ci, dont le compte Instagram est privé pour le moment, ne s'est pas particulièrement manifestée pour l'anniversaire de son célèbre papa... c'est sa mère Salma Hayek qui s'en est chargée ! L'actrice américaine a en effet fait une véritable déclaration à celui qu'elle a épousé en 2009 : "Bon anniversaire mi amor, tu es mon rayon de soleil, ma chaleur, ma lumière, ma force, ma joie, mon amour", a-t-elle écrit en légende d'une photo d'eux.
"J'ai choisi de passer le reste de ma vie avec François..."
Une belle preuve que l'amour qui les lie est loin de diminuer malgré les années ! Récemment, ils avaient notamment brillé ensemble sur le tapis rouge du Festival de Cannes, alors que l'actrice avait choisi une robe au décolleté incendiaire. Une belle soirée pendant laquelle la comédienne avait révélé que son mari partageait avec elle les combats féministes et une belle passion pour l'art.
"J'ai choisi de passer le reste de ma vie avec François, car je savais qu'il avait, comme moi, envie d'évoluer. On avance ensemble. Il m'a fait découvrir pléthore d'artistes-plasticiens. Mais il ne me parle jamais comme un professeur qui égrainerait une kyrielle de noms : tout passe par l'organique, le sensible, l'émotion", avait-elle expliqué à Madame Figaro. Une belle histoire d'amour !