Mardi 26 mai, Mathilde Seigner a longuement parlé de sa vie privée dans Le Divan de Marc-Olivier Fogiel sur France 3. Après avoir évoqué sa rupture douloureuse avec Laurent Gerra, son amour inconditionnel pour son fils ou encore sa jalousie passée à l'égard de sa soeur Emmanuelle, l'actrice de 47 ans a raconté les circonstances de sa rencontre avec son compagnon Mathieu Petit, papa de son fils Louis (7 ans). Et le moins que l'on puisse dire, c'est que Mathilde Seigner n'a pas eu froid aux yeux !
"Avec Mathieu, c'est un coup de foudre"
À l'instar de Julia Roberts, la comédienne française est tombée amoureuse d'un caméraman lors du tournage en 2006 du film de Michel Boujenah, Trois amis, avec Kad Merad et Pascal Elbé. "Avec Mathieu, c'est un coup de foudre parce que je le trouvais très très beau", explique Mathilde Seigner avant d'entrer dans les détails. Et aussi étonnant que cela puisse paraître, l'actrice connue pour être une grande gueule n'a pas osé dans un premier temps aborder le cameraman. "Moi je le trouvais superbe et Michel me disait : 'Mais vas-y !' Je voyais qu'il me regardait un peu mais, en fait, il ne serait jamais venu vers moi. Je le trouvais très très beau et je n'arrêtais pas de le regarder. Mais je me disais que lui me regardait parce que j'étais actrice et qu'il devait regarder toutes les actrices qu'il filme", lâche-t-elle.
"Je lui ai dit : 'Chambre 130'"
Comme souvent, l'amour donne des ailes et permet de se dépasser. Retrouvant son courage et son franc-parler légendaire, Mathilde Seigner a finalement réussi à se lancer et a tenté une technique de drague franchement cash. "C'est moi qui suis allée vers lui. C'était la première fois. Je lui ai dit : 'Chambre 130.' Un truc dans ce goût-là", révèle-t-elle en riant. Et ça a fonctionné puisque, douze ans plus tard, ils sont toujours ensemble.
Mathilde Seigner espère d'ailleurs que son histoire d'amour avec Mathieu Petit n'en est qu'à ses débuts et ce, même si son chéri ne semble pas facile à vivre. "Mathieu, il n'est pas commode. Il n'est pas lâche mais il n'est pas commode. Il a un carafon, mon vieux... il regardera l'émission et je le lui dis. Et il est costaud. Donc, il tient tête et il est aussi chiant que moi. Aussi borné", confie l'actrice.
Bien qu'elle précise que c'est justement grâce à leur fort caractère à tous les deux que leur couple marche si bien, l'actrice ajoute qu'il y a tout de même "des enguelos", comme chez tout le monde !