Matt Damon a rejoint en urgence sa ville natale, Cambridge dans le Massachussetts, le 1er juin, afin de remercier personnellement l'équipe des médecins de l'hôpital qui soigne son père, Kent Damon, actuellement en rémission de son cancer. Il a été traité pour une maladie rare du sang, le myélome multiple, un cancer hématologique.
"Ma famille est vraiment reconnaissante des soins que vous avez apportés à mon père. Cela nous rend très humble de voir tant de personnes qui vouent leur vie à sauver celle des autres. Nous avons perdu des proches à cause du cancer, mais je n'ai jamais cru que cela toucherait mon père, coureur de marathon."
Matt Damon a déclamé son discours durant un gala de charité de l'hôpital, en présence de son père, de Luciana, son épouse et mère de ses filles, de sa belle-mère Celeste et son partenaire dans la saga Jason Bourne, Chris Cooper, indique le magazine People.
De son côté, le papa de Matt a déclaré, en se remémorant l'année 1997 qui a vu son fils nommé aux Oscars pour Will Hunting : "Nous essayons de ne pas prendre trop au sérieux sa notoriété. Il y avait une photo de Robert Duvall, Peter Fonda, Dustin Hoffman et puis, celle de mon fils de 27 ans !" Kent Damon a fait rire l'assemblée, mais l'a aussi émue quand il a dit : "Matt est un fils extraordinaire. C'est merveilleux d'être son père."
Le père de l'acteur, ses proches et ses fans, pourront prochainement apprécier le talent de Matt Damon dans Contagion de Steven Soderbergh, Liberace avec Michael Douglas, et dans We Bought a Zoo face à Scarlett Johansson.