Les règlements de comptes entre Capucine Anav et Nabilla ont été à l'origine des débats dans Touche pas à mon poste sur C8. Et tous les chroniqueurs n'étaient pas d'accord comme on a pu le voir lors d'un vif échange entre Matthieu Delormeau et Jean-Luc Lemoine.
Capucine Anav ayant fait savoir qu'elle n'était pas favorable au retour de Nabilla dans le programme, la bimbo avait répondu par un tweet plutôt violent : "Miskina, je te prendrai pas ta place, on ne joue pas dans la même cour." Des propos qui ont profondément choqué Matthieu Delormeau.
L'ex-star de NRJ12 a en effet vivement réagi et a notamment déclaré : "Elle ne sait pas s'exprimer autrement qu'avec des insultes ou un couteau !" Une riposte étonnante selon Jean-Luc Lemoine. "Quand je vous vois vous énerver comme ça [il s'adresse à Matthieu Delormeau et à Jean-Michel Maire, NDLR]... Vous êtes les deux plus grandes langues de vipère de l'équipe et vous n'arrêtez pas de nous tailler tous", a déclaré l'humoriste afin de faire comprendre qu'eux non plus n'étaient pas tendres avec leurs collègues.
Une phrase déplacée pour Matthieu Delormeau qui estime que ses vannes ne sont pas du même acabit que la déclaration "vulgaire" de Nabilla. "Tu plaisantes Jean-Luc ? Tu es en train de comparer les blagues que l'on fait dans cette émission et les 4/3 avec des provocations vulgaires comme ça ? (...) Je suis très énervé parce que j'ai eu Capucine au téléphone hier et que je sais qui est Nabilla et j'en ai marre qu'on la défende en disant que c'est une blague", a répliqué le chroniqueur.
"Si tu veux vraiment prendre ce ton-là, je veux bien, mais tu crois que tes blagues, ça n'a pas fait pleurer d'autres personnes dans l'équipe ?", a alors répliqué Jean-Luc Lemoine qui n'a pas souhaité donner de nom.
Voyant l'ambiance se dégrader en direct, Cyril Hanouna a alors tenté de calmer les esprits avec une note d'humour en demandant s'il ne s'agissait pas d'une blague ou d'une caméra cachée. Un échec puisque Matthieu Delormeau a poursuivi : "Parce que tu crois, Jean-Luc, que tes 4/3, ça ne fait jamais de la peine aux gens ? Tu vas où, Jean-Luc ? Tu es malade ?"
Un vif échange finalement interrompu par les rires de Baba.
Mardi 8 novembre, Touche pas à mon poste a réuni 1,4 million de téléspectateurs en moyenne. La part d'audience a grimpé à 5,8% auprès de l'ensemble des individus âgés de 4 ans et plus !