Matthieu Delormeau et ses collègues de Touche Pas à Mon Poste sont revenus sur la polémique autour de Bilal Hassani. Alors qu'ils débattaient tous autour des discriminations à la télévision, notamment sur l'homophobie, partant des propos tenus par Jarry sur RTL, les chroniqueurs se sont divisés et Matthieu Delormeau a expliqué que, pour lui, Bilal Hassani contribuait à une représentation biaisée de la communauté gay. Mardi 7 septembre, le quadragénaire est revenu sur ses dires, suite à la réponse incendiaire de Bilal Hassani. Matthieu Delormeau, qui a reçu des menaces de mort, comme le souligne Cyril Hanouna a souhaité tirer cette polémique au clair et s'expliquer. "J'ai dit ce que je pensais hier et je le redis aujourd'hui", annonce-t-il d'entrée de jeu.
"J'adore Bilal, je n'ai rien contre Bilal, je dis juste que TF1 n'a pas découvert l'homosexualité en 2021. Le seul moment où ils font danser un homme avec un homme, c'est lorsqu'il est grimé en femme. Pardon, mais un homosexuel, ce n'est pas quelqu'un qui porte une perruque, des faux-cils et qui met une robe", s'est-il insurgé. "Mais il a le droit !", crient tour à tour Valérie Benaim et Isabelle Morini-Bosc. "Il est censé nous représenter, nous les homosexuels", ajoute l'ancien animateur de Tellement Vrai.
Ce à quoi Steevy Boulay répond avec calme :"L'homosexualité est vaste. Je pense qu'il faut être tolérant, on vit une époque compliquée et je trouve que c'est malvenu, surtout de ta part, de juger ça. On doit leur montrer l'exemple en étant solidaires !"
"Ca, c'est 1% !", répond, rouge de colère, Matthieu Delormeau, pointant du doigt une photo de l'artiste de 21 ans et traitant au passage ses collègues de "faux-culs". "Il aurait eu les cheveux courts et serait habillé comme un garçon, on ne l'aurait pas fait danser avec un homme. Ca s'appelle de la télévision", rétorque-t-il.
Nicolas Waldorf, coiffeur et animateur de l'émission Incroyables transformations sur M6, a fait le déplacement sur le plateau de TPMP pour échanger avec Matthieu Delormeau. "Bilal se représente lui seul, il a été pris dans DALS car c'est un artiste. Il a envie de s'habiller comme il veut, il le fait et il le fait très bien. Ca donne une visibilité", a déclaré Nicolas Waldorf, heureux que Bilal Hassani puisse aider ainsi d'autres jeunes. "Ca va créer de l'homophobie !", s'inquiète Matthieu Delormeau, qui a été taxé de "raciste" par Steevy Boulay, avant que Cyril Hanouna ne calme les choses.