Malgré l'amputation récente de sa jambe droite, Matthieu Lartot va bien et compte très rapidement reprendre son rôle de journaliste sportif à l'antenne. En attendant impatiemment ce jour, le mari de Magalie s'arme de courage pour suivre une rééducation très stricte. Depuis sa chambre d'hôpital, le présentateur de Stade 2 ne manque pas une occasion de regarder ses collègues à l'oeuvre sur France Télévisions, notamment sur le Tour de France. Ce vendredi 7 juillet 2023, il a ainsi pu très probablement voir le gentil message écrit que lui a adressé un spectateur et ce, depuis le bord de la route même !
"Courage à Matthieu Lartot !", peut-on lire clairement sur la pancarte de ce fan inconditionnel du Tour de France, filmé lors de l'étape ralliant Mont-de-Marsan à Bordeaux. Une petite pensée qui a évidemment inspiré Nicolas Geay, grand ami de Matthieu Lartot et journaliste spécialisé dans le cyclisme qui commentait l'étape du jour. "Évidemment, courage à Matthieu Lartot, qui a mis un petit message sur Instagram pour donner des nouvelles rassurantes. Il va mieux ! Il continue de se battre et nous, on pense très très fort à Matthieu dans une région qui aime le rugby", a-t-il lâché. Nul doute que cet hommage inattendu a dû toucher convalescent et toute sa famille en plein coeur !
Pour rappel, à l'âge de 16 ans, alors qu'il se destinait à une brillante carrière de rugbyman, Matthieu Lartot découvre qu'il a une tumeur au genou. Il passe plus de deux ans à l'hôpital et se voit contraint d'abandonner tout espoir de devenir sportif professionnel. Il se tourne alors vers le journalisme et mène une carrière brillante, couvrant notamment les plus grand évènement relatif au ballon ovale. En avril 2023, il annonce néanmoins la récidive de son cancer et dévoile dans la foulée qu'il va devoir être amputé...
Le 7 juillet 2023, il a en effet donné des nouvelles rassurantes de sa santé, pour le plus grand plaisir des fans et téléspectateurs. "Le chemin de la rééducation a débuté depuis deux semaines et le moral est au top ! L'amputation s'est bien passée et les résultats de l'anapath sont tombés il y a 2 jours : il sont excellents. La chimio a fonctionné et l'opération a fait le reste !", avait-il écrit sur Instagram. Un modèle de courage.