Matthieu Lartot amputé de la jambe droite : il se moque de son handicap pendant la cérémonie des Jeux paralympiques
Publié le 29 août 2024 à 19:15
Par Liane Lazaar | Rédactrice
Liane Lazaar est rédactrice web rattachée au pôle TV de Purepeople.com. Elle connaît autant le parcours de Jean-Pierre Pernaut sur TF1 que les derniers rebondissements des candidats de télé-réalité et a un goût prononcé pour les histoires de coeur.
Matthieu Lartot a décidément beaucoup d'autodérision. A l'antenne sur France 2 mercredi soir pour commenter la cérémonie d'ouverture des Jeux Paralympiques de Paris, le journaliste qui a été amputé d'une jambe n'a pas craint de se moquer de son handicap en plein direct.
Matthieu Lartot commente la cérémonie d'ouverture des Jeux Paralympiques de Paris. France 2 © France 2
Matthieu Lartot lors des 10 ans de l'émission de RMC "Super Moscato Show" en direct depuis la péniche Jean Bruel à Paris. © Cyril Moreau/Bestimage Matthieu Lartot lors du Festival du Livre de Paris , France. © Jack Tribeca / Bestimage Exclusif - Justine Henin, Nelson Monfort, qui annonce son arrêt après les Jeux Olympiques de Paris 2024, Patrick Mouratoglou, Matthieu Lartot, Michaël Llodra et guest - Plateau de France Télévisions lors de la Finale Hommes des Internationaux de France de Tennis de Roland Garros 2024 - Jour 15 à Paris. © Bertrand Rindoff / Bestimage Exclusif - Laurent Luyat et Matthieu Lartot - Plateau de France Télévision lors des Internationaux de France de Tennis de Roland Garros 2024 - Jour 2 à Paris. © Bertrand Rindoff / Bestimage Matthieu Lartot - RUGBY : UBB vs Harlequins - Quart de Finale de la Champions Cup à Bordeaux. © Thierry Breton / Panoramic / Bestimage
La suite après la publicité

C'est toujours autant la fête à Paris ! Après une courte pause suite à la fin des Jeux Olympiques 2024, la frénésie du sport a repris au sein de la capitale puisque mercredi soir, la cérémonie d'ouverture des Jeux Paralympiques a eu lieu. C'est depuis la Place de la Concorde que la fête s'est tenue et a été captée par les caméras de France Télévisions, diffuseur officiel.

Sur le plateau de France 2, on retrouvait notamment Daphné Bürki, laquelle a orchestré la partie artistique des Jeux avec Thomas Jolly, mais aussi le journaliste Matthieu Lartot, spécialiste de rugby pour qui l'événement est des plus importants étant donné qu'il vit lui-même avec un handicap. En effet, touché par un cancer au niveau du genou droit, il a été amputé de la jambe et doit désormais vivre avec une prothèse pour le reste de sa vie.

Mais Matthieu Lartot n'a pas perdu son sens de l'humour et, pendant la cérémonie, alors que les délégations de tous les pays défilaient, il a plaisanté sur le membre physique qu'il lui manque. C'est plus particulièrement le passage de l'équipe du Venezuela qui l'a inspiré. "Le nord de l'Amérique du Sud, bah oui, ça donne envie de bouger les pieds", a d'abord déclaré Alexandre Boyon. Ce qui a fait dire à Matthieu Lartot : "Moi il m'en reste un, je peux toujours le bouger". "Ah c'est bien ça ! Artus, sort de ce corps", a alors réagi son collègue, faisant référence au film à succès sur le handicap Un p'tit truc en plus réalisé par l'humoriste. "Si je ne le fais pas là, je le ferai jamais", a continué Matthieu Lartot.

Matthieu Lartot face à la récidive de la maladie

Rappelons que c'est en 2023 que tout a basculé pour Matthieu Lartot. Il révélait cette année-là être à nouveau atteint d'un cancer au niveau du genou droit. Une récidive de la maladie qui l'avait déjà touché lorsqu'il était adolescent. Malheureusement, cette fois-ci, le mari de Magalie et père de leurs deux enfants n'a pas échappé à l'amputation. Après une longue rééducation, il avait toutefois réussi à revenir à l'antenne juste à temps pour commenter la Coupe du Monde de Rugby.

À propos de
Mots clés
Télé People People France Photo Vidéos Zapping télé Émission télé JO Paris 2024
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Son mauvais, commentateurs trop bavards... Les internautes ont tranché sur la cérémonie d'ouverture des Jeux paralympiques !
Son mauvais, commentateurs trop bavards... Les internautes ont tranché sur la cérémonie d'ouverture des Jeux paralympiques !
29 août 2024
Léa Salamé solidaire de Matthieu Lartot pour son coup de gueule dans Quels Jeux ! "Ca coûte cher, ça coûte très cher" play_circle
Léa Salamé solidaire de Matthieu Lartot pour son coup de gueule dans Quels Jeux ! "Ca coûte cher, ça coûte très cher"
1 septembre 2024
Cérémonie d'ouverture des Jeux paralympiques de Paris 2024 : à quoi faut-il s'attendre ?
Cérémonie d'ouverture des Jeux paralympiques de Paris 2024 : à quoi faut-il s'attendre ?
28 août 2024
Les articles similaires
Laurent Luyat gaffe en direct dans Quels jeux !, Léa Salamé obligée d'intervenir (VIDEO) play_circle
Laurent Luyat gaffe en direct dans Quels jeux !, Léa Salamé obligée d'intervenir (VIDEO)
6 août 2024
Thomas Sotto interpellé par un proche de Jean-Baptiste Marteau dans Télématin, il se permet un recadrage en direct (VIDEO) play_circle
Thomas Sotto interpellé par un proche de Jean-Baptiste Marteau dans Télématin, il se permet un recadrage en direct (VIDEO)
31 juillet 2024
Dernières actualités
"Je ne peux pas" Voilà ce que Faustine Bollaert ne fera jamais avec son mari Maxime Chattam play_circle
"Je ne peux pas" Voilà ce que Faustine Bollaert ne fera jamais avec son mari Maxime Chattam
21 décembre 2024
Carla Bruni-Sarkozy, son fils Aurélien à des milliers de kilomètres de la France : il en prend plein les yeux ! play_circle
Carla Bruni-Sarkozy, son fils Aurélien à des milliers de kilomètres de la France : il en prend plein les yeux !
21 décembre 2024
Dernières news