"Il a été un peu..." : Ce moment marquant où Matthieu Lartot a dû annoncer son amputation à ses 2 enfants et sa femme
Publié le 3 octobre 2023 à 07:27
Par David Contreras | Rédacteur
Addict aux séries sur les vampires et les zombies, il connaît tout sur vos stars préférées, avec une petite préférence pour ce qui se passe outre-Atlantique. S’il a le sang chaud des Espagnols, il garde tout de même son humour bien français et ne recule jamais devant un jeu de mot bien senti.
C'est une décision qu'il n'avait pas le choix de prendre. Suite à l'annonce de la récidive de son cancer au niveau du genou droit, Matthieu Lartot a rapidement annoncé à ses proches qu'il devait se faire amputer. Un moment forcément difficile, mais pendant lequel il a encore fait preuve de beaucoup de résilience.
"Il a été un peu..." : Ce moment marquant où Matthieu Lartot a dû annoncer son amputation à ses 2 enfants et sa femme
L'annonce compliquée de Matthieu Lartot.

Archive - Matthieu Lartot. © Guillaume Gaffiot /Bestimage Touché par un cancer au niveau du genou droit, Matthieu Lartot a dû se faire amputer.
Matthieu Lartot - People dans les tribunes lord du match d'ouverture de la Coupe du Monde de Rugby France 2023 avant le match de la Poule A entre la France et la Nouvelle-Zélande au Stade de France à Saint-Denis le 8 septembre 2023. © Dominique Jacovides/Bestimage Une annonce difficile qu'il a dû faire à ses enfants et à ses proches.
Exclusif - Matthieu Lartot - Avant-première du film "On voulait tout casser" au cinéma Gaumont Marignan à Paris, le 27 mai 2015. © Christophe Clovis/Bestimage C'est lors d'un repas en famille que Matthieu Lartot a annoncé la nouvelle.
Matthieu Lartot - Arrivées de l'émission "Vivement Dimanche" présentée par M. Drucker et qui sera diffusée le 03 septembre 2023 sur France 3 au Studio Gabriel à Paris, France, le 28 août 2023. © Christophe Clovis / Bestimage "Il a été un peu commercial ce soir-là, il a vendu le peu de positif qu'il a trouvé", dévoile son père, Pierre Lartot.
Mathieu Lartot lors des 10 ans de l'émission de RMC "Super Moscato Show" en direct depuis la péniche Jean Bruel à Paris, le 16 novembre 2017. © Cyril Moreau/Bestimage
La suite après la publicité

Comme Matthieu Lartot l'a dit lui-même au moment d'annoncer son cancer au niveau du genou droit, "l'histoire bégaie malheureusement". Lorsqu'il était encore mineur, le journaliste sportif a été touché par un cancer au même endroit et, plus de vingt ans après, il a eu le malheur de voir l'histoire se répéter. Loin d'être abattu par la nouvelle, le natif de Mantes-la-Jolie (Yvelines) âgé de 43 ans a trouvé la force de se battre face à la maladie, mais également de prendre une décision loin d'être évidente puisqu'il a dû se résoudre à se faire amputer au niveau du genou droit.

Une décision nécessaire pour se débarrasser définitivement de son cancer, mais qu'il a fallu annoncer à ses proches, à commencer par ses deux enfants, Noah (19 ans) et Jeanne (12 ans), très présents à ses côtés pendant cette période difficile. Homme de télévision et grand orateur, Matthieu Lartot a su trouver les mots pour expliquer sa prochaine amputation, lors d'un repas à table, comme l'indique Libération, dans un portrait qui lui était consacré le 28 septembre dernier. "On voulait vous annoncer un changement de vie, je me fais amputer", déclare-t-il ce jour-là. Avant de poursuivre : "J'ai une récidive de la tumeur, mais sans métastase." Des mots forts de la part du grand copain de Fabien Galthié et que son père Pierre, présent lors de ce moment fort en émotion, analyse à sa manière : "Il a été un peu commercial ce soir-là, il a vendu le peu de positif qu'il a trouvé."

Un retour fort en émotion

Des moments difficiles, Matthieu Lartot en a connu plusieurs ces derniers mois, mais il a également pu vivre des instants forts en émotion. Depuis l'annonce de son cancer, il s'est fixé pour objectif d'être présent pour le début de la Coupe du monde de rugby. Pari tenu pour le père de famille, qui a pu vivre plusieurs matchs depuis la cabine de commentateurs de France Télévisions. Une superbe victoire sur la vie et la preuve que le journaliste est doté d'un mental à toute épreuve. Aujourd'hui, Matthieu Lartot s'est adapté à sa nouvelle vie et il est prêt à repartir de l'avant, entouré des siens.

À propos de
Mots clés
People People France Photo Sport Rugby Coupe du monde de Rugby Enfant de star Maladie Santé
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Matthieu Lartot malade une première fois à l'âge de 16 ans : son chirurgien a commis une erreur, "il n'aurait pas dû toucher à..." play_circle
Matthieu Lartot malade une première fois à l'âge de 16 ans : son chirurgien a commis une erreur, "il n'aurait pas dû toucher à..."
21 octobre 2024
Tony Parker accordé avec brio à sa compagne Agathe au défilé Dior.... son ex-femme Eva Longoria a elle aussi brillé à Paris !
Tony Parker accordé avec brio à sa compagne Agathe au défilé Dior.... son ex-femme Eva Longoria a elle aussi brillé à Paris !
24 septembre 2024
Les articles similaires
Matthieu Lartot : Retrouvailles avec son fils, un espoir du rugby, et sa fille après plusieurs semaines de séparation play_circle
Matthieu Lartot : Retrouvailles avec son fils, un espoir du rugby, et sa fille après plusieurs semaines de séparation
16 septembre 2024
Coralie des L5 désemparée : sa fille Romy est hospitalisée, elle partage une photo dans la chambre d'hôpital
Coralie des L5 désemparée : sa fille Romy est hospitalisée, elle partage une photo dans la chambre d'hôpital
20 mai 2024
Dernières actualités
Il n'y a pas qu'Adèle Exarchopoulos : Gilles Lellouche bluffé par une actrice de L'Amour ouf qui fait l'unanimité
Il n'y a pas qu'Adèle Exarchopoulos : Gilles Lellouche bluffé par une actrice de L'Amour ouf qui fait l'unanimité
14 novembre 2024
EXCLU Adeline Toniutti livre tous ses secrets dans son nouveau projet : "Je voulais qu'il y ait une trace..." play_circle
EXCLU Adeline Toniutti livre tous ses secrets dans son nouveau projet : "Je voulais qu'il y ait une trace..."
14 novembre 2024
Dernières news