Mercredi 19 novembre 2014, la station MFM radio organisait un beau concert sur un bateau-mouche amarré au niveau du pont de l'Alma, à Paris. Pour cette soirée festive placée sous le signe de la bonne humeur et mettant à l'honneur la chanson française, il fallait compter sur Maurane, Patrick Fiori ou encore Fréro Delavega.
Réunis pour un concert live, les artistes conviés par MFM radio ont fait le show avec décontraction et le sourire aux lèvres. La chanteuse Maurane, au look girly rock, ne pouvait manquer un tel événement elle qui vient de sortir dans les bacs son nouvel opus intitulé Ouvre et porté par le single Trop forte, hymne hommage aux femmes avec des formes. "Je n'ai pas écrit cette chanson, mais c'était évident pour moi de la chanter. C'est aussi autobiographique, j'ai beaucoup souffert de ces soucis de poids, et d'une grande-mère que j'aimais beaucoup mais qui, dès l'âge de 4 ou 5 ans, me mettait au régime", a d'ailleurs confié la chanteuse. Maurane sera prochainement de retour dans le jury de Nouvelle Star sur D8.
On a aussi pu voir le sympathique Patrick Fiori, lui aussi de retour dans les bacs avec l'opus Choisir dont ont été extraits les titres Elles et J'espère que tu vas bien. Mais également le duo à succès Fréro Delavega, repéré dans l'émission The Voice et qui a sorti un premier disque éponyme écoulé à 100 000 exemplaires grâce à l'entêtant single Sweet Darling. Enfin, une autre vedette de télé-crochet était présente alors qu'il prépare son grand come-back : Christophe Willem. Le jeune homme proposera le disque Paraît-il.
Ce concert s'est déroulé sous les yeux et les applaudissements des stars de la radio comme Laurent Argelier, Bernard Montiel ou Audrey Chauveau mais aussi devant des invités tels que Jean Roch, Cartouche ou Cyril Féraud.
Thomas Montet