Depuis que son époux Willem-Alexander a hérité du trône lors de l'émouvante cérémonie qui a vu la reine Beatrix lui passer le flambeau, Maxima des Pays-Bas est sur tous les fronts et se plie aux visites officielles avec son habituel sourire, même lors des rencontres les plus inhabituelles...
Après avoir visité le Danemark où ils ont été reçu par la reine Margrethe II et le prince Henrik, dans le cadre des visites d'introduction à leurs partenaires étrangers, le couple royal était de retour à la maison pour satisfaire à d'autres obligations, qui ne manquent pas depuis le couronnement de Willem-Alexander.
Ce vendredi 28 juin, c'est seule que la reine Maxima a pris la direction d'Amsterdam pour le dernier jours du Startup Bootcamp, événement qui permet à des équipes motivées de créer leur entreprise en ayant accès à des ressources de toutes sortes, aussi bien financières qu'humaines, et d'accélérer le développement de ces petits bijoux du tertiaire. La reine était donc présente pour rencontrer ces entrepreneurs de demain qui ont bénéficié d'un cadre et de conditions exceptionnelles pour se lancer. Parfait dans un ensemble bleu gris, Maxima des Pays-Bas s'est vu remettre un bouquet de fleurs qu'elle n'a plus quitté par la suite.
La journée consacrée à l'avenir et à la technologie n'était pas pour autant terminée. C'est à Eindhoven à l'occasion de la Robocup 2013, sorte de championnat de robots intelligents, que l'on retrouvait la reine Maxima. Là aussi, le but de ce rendez-vous est de faciliter le développement de ces machines intelligentes qui se veulent être une aide pour les personnes âgées dans leur vie de tous les jours. C'est ainsi que Maxima s'est vu offrir une canette d'un célèbre soda après l'avoir demandé à un robot, ce qui ne manqua pas de provoquer un grand éclat de rire chez cette jolie blonde.
La reine a terminé sa journée par un joli cadeau, puisqu'elle s'est vu offrir un robot intelligent, appelé Pleo, un robot dinosaure Camarasaurus, âgé environ d'une semaine, capable de développer un caractère différent selon son propriétaire. Gageons que ce petit Camarasaurus trouvera vite sa place au sein de la maison royale !