Plus encore que dans le classement des actrices les plus sexy, Megan Fox et Zoe Saldana se retrouvent dans leur vision d'Hollywood, terrain enclin, et ô combien, à ranger les belles actrices dans la case des potiches.
Révélée dans les blockbusters Star Trek et Avatar puis devenue star à part entière dans Colombiana, Zoe Saldana s'est attachée aux rôles de dures à cuire, capables de botter les fesses des hommes qu'elle aime sans sacrifier sa féminité. Avant de plonger dans les mystérieux océans de Pandora pour les suites d'Avatar, elle est occupée sur le tournage de Star Trek 2.
L'histoire de Megan Fox est plus tourmentée. Découverte en mini-short dans Transformers et sa suite, la comédienne s'est mise à dos Steven Spielberg après avoir dit que Michael Bay était un tyran. Virée de la série à succès, elle a trouvé justice dans les yeux de Shia LaBeouf, qui expliquait qu'elle n'avait jamais été à l'aise avec le machisme du réalisateur, peu subtile en matière de guerre des sexes.
Visiblement réunies par leurs envies de cinéma, Zoe Saldana et Megan Fox seront les héroïnes du film de braquage musclé Swindle ("Escroquerie"). C'est le site Deadline qui a révélé que les deux actrices cherchaient depuis quelques mois un scénario pour marquer leur rencontre sur les écrans.
Pendant que Megan Fox a assuré un virage vers la comédie avec The Dictator et This is 40, Zoe Saldana est attendue dans The Words avec Bradley Cooper. Elle est annoncée dans Out of the Furnace avec Christian Bale et Blood Ties, premier film américain de Guillaume Canet avec Marion Cotillard, Mila Kunis et Clive Owen.