Une vengeance contre son fils ou un réel désir de faire faire des économies à la famille royale ? En tout cas, c'est désormais officiel, le prince Harry et Meghan Markle n'ont plus de logement officiel au Royaume-Uni ! Alors qu'ils avaient gardé le Frogmore Cottage après leur déménagement aux Etats-Unis il y a plus de trois ans, le couple vient d'en rendre définitivement les clés, après avoir passé le mois de juin à le vider.
Un acte confirmé par un porte-parole du palais de Buckingham Palace, qui a expliqué que le cottage était désormais débarrassé de toutes les affaires du fils cadet du roi, ainsi que de celles de sa femme, l'actrice américaine Meghan Markle. Il faut dire que depuis leur départ de la famille royale, ils n'y étaient revenus que deux fois ensemble : en juin 2022 pour le Jubilé d'Elizabeth II puis à nouveau en septembre pour l'enterrement de la souveraine. Le prince Harry, quant à lui, y avait passé quelques jours de plus en avril 2021 pour les funérailles de son grand-père, le prince Philip, auquel il s'était rendu seul (Meghan Markle était enceinte de sept mois).
Il y était revenu en juillet de la même année pour un aller-retour en hommage à sa mère, puis une dernière fois lors du couronnement de son père Charles III il y a quelques semaines. Pas assez pour que son père, attaché à ce que la monarchie fasse des efforts de budget et sur l'environnement, lui permette de garder sa maison restée trop souvent vide. Malgré le "choc" que le couple avait exprimé, il s'était montré inflexible.
A moins que cela ne soit une double vengeance du roi ! Agacé par son fils, qui n'a cessé en ce début d'année d'attaquer la famille royale au travers de documentaires, d'interview et surtout de ses mémoires, Charles III aurait pu vouloir l'évincer pour mettre dans ce "petit" cottage... son frère Andrew, avec qui les relations seraient exécrables. Ecarté de la famille royale après l'affaire Epstein, il vit actuellement dans l'immense Royal Lodge et refuse de déménager malgré l'insistance de son aîné. Mais maintenant que le Frogmore Cottage est libre, il pourrait bien avoir gain de cause...
En tout cas, la période est trouble pour le prince Harry et Meghan Markle : enfermés dans leur manoir de Montecito, ils enchaînent les déconvenues et les scandales. Dernier en date, Spotify, qui, agacé par leur manque d'implication, a décidé de rompre le contrat passé avec leur fondation. Et l'on murmure que leur couple ne serait pas au mieux... Alors, comment se relever de cette période difficile ? En tout cas, ce ne sera pas auprès de la famille royale qu'ils trouveront du réconfort...