Encore une invitation à laquelle ne répondront pas favorablement le prince Harry et son épouse Meghan Markle. Une énième tentative de réconciliation semble en effet être de nouveau refusée par le frère du prince William qui selon le journal britannique Express ne souhaite pas se rendre cet été à Balmoral pour la traditionnelle réunion de la famille royale britannique.
"Le prince Harry et Meghan Markle devraient manquer les vacances d'été annuelles de la famille royale malgré une "invitation ouverte" du roi Charles, selon une source proche de la Firme. Le roi Charles et la reine Camilla doivent se rendre en Écosse la semaine prochaine pour leur premier séjour à Balmoral sans la défunte reine Élisabeth II." annonce le journal.
"Le prince William et la princesse Kate rejoindront bien sûr leur famille à un moment ou à un autre au cours des semaines à venir. Toutefois, Meghan et le prince Harry ne participeront probablement pas aux vacances d'été annuelles, les relations entre le père et le fils s'étant détériorées depuis la publication des mémoires révélatrices du prince Harry, Spare", ajoutent les journalistes.
La propriété était largement considérée comme la préférée de Sa Majesté la reine Elizabeth II, où elle pouvait s'éloigner des nombreuses rigueurs de son rôle de monarque et se détendre avec sa famille. Dans le passé, Meghan et Harry ont passé du temps à Balmoral en 2018 après leur mariage et y sont retournés en 2019 dans le cadre du traditionnel voyage familial. En 2020, les Sussex se sont séparés de la famille et ont déménagé en Amérique du Nord.
Pour expliquer cette absence, les relations tendues entre Charles et Harry sont avancées par le journal qui indique également que les contacts entre le prince William et son frère seraient inexistants. "C'est triste, mais c'est ainsi. Il s'agit d'une famille et d'une institution." indique le journal.
L'année passée, le prince Harry et Meghan Markle - qui vivent depuis à Montecito, en Californie, avec leurs enfants, le prince Archie, 4 ans, et la princesse Lilibet, 1 an - avaient déjà été invités à Balmoral par la défunte reine, mais ils avaient également décliné l'invitation.