Cela faisait longtemps qu'on ne l'avait plus vue faire cela : très appréciée lors de ses engagements en tant que duchesse de Sussex, Meghan Markle avait beaucoup ralenti ses missions caritatives ces dernières années, après son retour aux Etats-Unis, malgré sa fondation Archewell censée lutter pour améliorer la santé mentale. Souvent invitée dans des conférences pour évoquer cette bataille constante et ses propres démons, elle n'était plus souvent allée au contact du public.
Mais le 21 mars dernier, c'est dans un hôpital de Los Angeles qu'elle a fait une apparition surprise. Invitée à rendre visite au service pédiatrique, comme on peut le voir dans une vidéo partagée ce mardi 2 avril sur les réseaux sociaux, l'ex-star d'Hollywood a fait la rencontre des enfants malades dans le cadre d'un programme de levée de fonds organisée pour les hôpitaux américains. Radieuse, derrière son masque noir, Meghan Markle a d'abord rencontré les jeunes, avant de leur lire une histoire.
Et elle y a mis du sien : changeant de voix au fil des personnages, mettant en scène le récit, Meghan Markle a vraiment joué le jeu, acceptant même de lire les livres préférés des enfants. Il faut dire qu'elle s'y connait dans ce domaine : maman elle-même de deux bambins, Archie (bientôt 5 ans) et Lilibet (bientôt 3 ans), la femme du prince Harry a déjà écrit un livre pour eux, inspiré d'histoires qu'elle racontait à son fils.
On imagine donc que cette petite session de lecture lui a rappelé les moments passés avec ses enfants. Et cela la rapproche encore un peu des quelques années passées dans la famille royale britannique : à l'époque, la jeune femme accompagnait son mari Harry dans toutes sortes d'engagements et avait pris pour habitude de rencontrer le public.
Une vie qu'elle a abandonnée... mais qui pourrait se représenter à elle : depuis que son père, Charles III, et leur belle-soeur, Kate Middleton, ont annoncé leur maladie, le prince Harry semble avoir envie de se rapprocher du Royaume-Uni. Mais sa femme freine au maximum : bien plus intéressée dans le fait de reprendre sa carrière d'actrice à Los Angeles, Meghan Markle n'aurait aucune envie de remettre un pied dans le pays de son mari !
Surtout que la tenue choisie pour aller dans l'hôpital aurait fait grincer quelques temps si elle avait effectué cette visite en tant membre de la famille royale : fan de mode, la duchesse avait choisi une robe Oscar de la Renta (estimée à près de 3500 dollars !) en soie et ornée de fleurs, ainsi que des ballerines Aquazzura (795 dollars), une montre Cartier et des bijoux Ariel Gordon... à plus de 5500 dollars !