Apparition surprise de Meghan Markle. Ce jeudi 26 mai 2022, la duchesse de Sussex s'est rendue à Uvalde, pour saluer la mémoire des victimes de la tuerie, du mardi 24 mai, dans une école de cette ville du Texas. L'épouse du prince Harry a préféré garder sa venue secrète, comme l'a rapporté un bénévole au DailyMail. "Elle ne voulait pas que quiconque sache qui elle était", a confié ce témoin. Sa volonté était en effet clairement de ne pas se faire remarquer, mais de rendre hommage en aide à sa manière aux victimes de ce terrible drame.
En jean, t-shirt et casquette, et une paire de Stan Smith Adidas aux pieds, elle s'est recueillie devant un mémorial de fortune sur lequel elle a déposé des fleurs, en toute discrétion. Puis, on a vu Meghan Markle marcher sur la place centrale d'Uvalde, où sont disposées de croix blanches sur lesquelles sont écrits les noms des victimes du massacre. Dix-neuf enfants et deux adultes y ont été tués par Salvador Ramos, un adolescent. Un porte-parole, cité par l'AFP, a indiqué que c'est en tant que mère et à titre personnel que l'ancienne actrice s'est rendue à Uvalde.
Meghan Markle, dont le père Thomas Markle est actuellement hospitalisé, a déposé un bouquet de roses blanches, et s'est également arrêtée dans un centre communautaire d'Uvalde qui organise une collecte de sang. Elle a visité l'établissement et donné de la nourriture, comme confié par le bénévole à nos confrères britanniques. Elle a déposé deux "grands" sacs de sandwichs, de boissons et de desserts pour les donneurs de sang. Pas question pour la mère d'Archie et Lilibet Diana de s'exprimer auprès de la presse, lors de cette visite bénévole.
Enfin, le DailyMail précise qu'il n'était pas clair si la duchesse de Sussex était oui ou non accompagnée par les caméras de Netflix à l'occasion de cette apparition surprise. Quelques heures plus tard, elle a repris le chemin de Los Angeles en jet privé. Pour y retrouver sa vie de mère de famille et militante pour les droits des femmes. Loin de la vie royale, qu'elle a quittée avec son époux Harry il y a deux, elle continue de se battre pour des combats qui lui tiennent à coeur.