Meghan Markle et Harry horriblement irrespectueux ? Un nouvel affront ne passe pas du tout
Publié le 20 février 2021 à 13:28
Par Lise Normandie | Journaliste
Depuis sa Normandie natale, elle aspirait à une vie bien plus palpitante. Lassée du beurre, du cidre et des vaches, s'installer à Paris a changé sa vie... Se sentir plus proche et connectée de toutes ses stars préférées que presque personne, dans sa Normandie, ne connaît… À part Amandine Petit bien sûr, Miss Normandie et ex Miss France !
Vendredi 19 février 2021, Meghan Markle et son époux le prince Harry ont officiellement perdu leurs derniers titres officiels, une rupture définitive avec la reine Elizabeth II. Le palais de Buckingham s'est exprimé dans un communiqué et Meghan et Harry en ont fait de même quelques minutes seulement après. Des mots qui n'ont pas du tout plu à la famille royale.
Meghan Markle et Harry horriblement irrespectueux ? Un nouvel affront ne passe pas du tout
La reine Elisabeth II d'Angleterre, Meghan Markle, duchesse de Sussex (habillée en Dior Haute Couture par Maria Grazia Chiuri), le prince Harry, duc de Sussex - La famille royale d'Angleterre lors de la parade aérienne de la RAF pour le centième anniversaire au palais de Buckingham à Londres. Le prince Harry, duc de Sussex, et Meghan Markle, duchesse de Sussex, première apparition publique de la duchesse depuis la naissance du bébé royal Archie lors de la parade Trooping the Colour 2019, célébrant le 93ème anniversaire de la reine Elisabeth II, au palais de Buckingham, Londres, le 8 juin 2019. Meghan Markle, duchesse de Sussex, le prince Harry, duc de Sussex, la reine Elisabeth II d'Angleterre - Personnalités à la cérémonie "Queen's Young Leaders Awards" au palais de Buckingham à Londres le 26 juin 2018. Le prince Harry et Meghan Markle lancent leur association caritative Archewell - Le prince Harry, duc de Sussex, et Meghan Markle, duchesse de Sussex, avec leur fils Archie ont rencontré l'archevêque Desmond Tutu et sa femme à Cape Town, Afrique du Sud. Le 25 septembre 2019. La reine Elisabeth II et le prince Philip duc d'Edimbourg - La famille royale d'Angleterre lors de la finale de la "Royal Windsor Cup", le 24 juin 2018.
La suite après la publicité

Le prince Harry , petit-fils d'Elizabeth II , et son épouse Meghan Markle ont perdu leurs derniers titres officiels, notamment militaires, après avoir confirmé à la reine leur mise en retrait définitive de la famille royale britannique. Une décision lourde de sens annoncée vendredi 19 février 2021 par le palais de Buckingham.

Soucieux d'acquérir leur indépendance financière et de se protéger de la pression médiatique, le couple avait provoqué un coup de tonnerre l'année dernière en se retirant de la vie officielle. Effective fin mars dernier, cette décision devait être revue au bout d'un an.

"Le duc et la duchesse de Sussex ont confirmé à sa majesté la Reine qu'ils ne redeviendront pas membres actifs de la famille royale", a indiqué le palais dans un communiqué. "A la suite de conversations avec le duc, la Reine a écrit pour confirmer qu'en renonçant au travail lié à l'appartenance à la famille royale, il n'est pas possible de continuer à exercer les responsabilités et devoirs inhérents à une vie au service du public", a-t-il été ajouté. Les titres seront donc rendus et répartis entre les autres membres de la famille.

"Bien que tous soient attristés par leur décision, le duc et la duchesse restent des membres très aimés de la famille", a souligné le palais.

Harry, 36 ans, perdra ses titres militaires, notamment dans les Royal Marines auxquels il était très attaché après avoir servi en Afghanistan, ainsi que sa fonction représentative pour la fédération de Rugby. Meghan Markle perdra ses patronages caritatifs, notamment au National Theatre de Londres.

Très rapidement, Meghan Markle et le prince Harry, qui attendent leur deuxième enfant, ont réagi via un porte-parole : "Comme l'a montré leur travail depuis un an, le duc et la duchesse restent attachés à leur devoir et leur service au Royaume-Uni et dans le reste du monde, et ont continué d'apporter leur soutien aux organisations qu'ils représentent quel que soit leur rôle officiel. Nous pouvons tous mener une vie de service. Le service est universel.", a réagi un porte-parole du couple. Et c'est justement cette riposte qui n'a pas du tout plu à la famille royale.

Des représentants officiels ont pointé du doigt le caractère horriblement irrespectueux de ce communiqué, à l'égard de la reine Elizabeth. D'autant que cette dernière doit faire face à une épreuve personnelle puisque son époux le prince Philip, 99 ans, est hospitalisé depuis le 17 février dernier. Il se trouve au King Edward VII Hospital, à Londres, depuis mardi dernier et y restera encore ce week-end. Il y a été admis après s'être senti mal.

"Ils ont un succès retentissant avec ce qu'ils ont choisi de faire aux États-Unis, cette vie indépendante. Et bonne chance à eux. Mais vous ne pouvez pas avoir le beurre et l'argent du beurre", commente une source anonyme au Daily Mail. "Soyons clairs, les Sussex sont à l'origine de tout cela. (...) Mais la reine est ferme : soit vous êtes au service du public, soit vous ne l'êtes pas", réagit un autre insider auprès du tabloïd anglais.

Pour preuve de cette rupture définitive entre Meghan Markle, le prince Harry et la reine Elizabeth II, les deux parties n'ont pas réussi à rédiger un communiqué commun.

Harry et Meghan, avec leur fils Archie (1 an), sont installés en Californie depuis plusieurs mois et ont signé des contrats avec les plateformes Netflix et Spotify. Le couple a enregistré une interview avec la journaliste Oprah Winfrey diffusée le 7 mars prochain sur CBS. "Oprah Winfrey s'entretiendra avec Meghan, la duchesse de Sussex, dans une interview de grande envergure qui couvrira tout : ses débuts en tant que membre de la famille royale, son mariage, la maternité, son travail philanthropique et la façon dont elle gère la vie sous une pression publique intense. Plus tard, (Oprah Winfrey et Meghan Markle) seront rejointes par le prince Harry pour parler de leur déménagement aux États-Unis et de leurs futurs espoirs et rêves pour leur famille en pleine expansion", a fait savoir la chaîne. La goutte d'eau qui a fait déborder le vase pour la reine Elizabeth ?

À propos de
Meghan Markle
Meghan Markle
Toujours rivales... Meghan Markle refuse de remettre un pied à Londres et c'est Kate Middleton qui pose problème !
5 octobre 2024 à 19:51
Tous les articles
Mots clés
People People UK Famille royale Photo
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Meghan Markle sans le prince Harry ! Apparition imprévue, dans une robe qui a beaucoup fait jaser par le passé
Meghan Markle sans le prince Harry ! Apparition imprévue, dans une robe qui a beaucoup fait jaser par le passé
6 octobre 2024
Prince Harry : Son premier amour qui est physiquement à l'opposé de Meghan Markle, annonce une grande nouvelle
Prince Harry : Son premier amour qui est physiquement à l'opposé de Meghan Markle, annonce une grande nouvelle
5 septembre 2024
Meghan Markle : Le prince Harry récompensé malgré la controverse, la duchesse fière aux côtés de son époux
Meghan Markle : Le prince Harry récompensé malgré la controverse, la duchesse fière aux côtés de son époux
12 juillet 2024
Les articles similaires
Dernières actualités
Stupeur ! Mika fait une grande annonce sur la suite de sa carrière : "C'est fini, j'arrête !" play_circle
Stupeur ! Mika fait une grande annonce sur la suite de sa carrière : "C'est fini, j'arrête !"
17 novembre 2024
Sophie Marceau : Sa maison secondaire très champêtre dans un village de 236 habitants, une bulle de verdure à 1h15 de Paris
Sophie Marceau : Sa maison secondaire très champêtre dans un village de 236 habitants, une bulle de verdure à 1h15 de Paris
17 novembre 2024
Dernières news