Après avoir signé de juteux contrats avec Netflix et Spotify, le prince Harry et Meghan Markle multiplient les partenariats. Comme l'a rapporté l'AFP le 13 octobre 2021, le duc et la duchesse de Sussex se sont cette fois-ci rapprochés de la société d'investissement Ethic, qui promeut des placements financiers respectant certains critères environnementaux, sociaux et de gouvernance. Le couple a investi une partie de ses économies dans l'entreprise.
Le prince Harry et Meghan Markle "partagent de nombreuses valeurs avec nous et, nous le soupçonnons, avec nombre d'entre vous", a expliqué Ethic mardi sur son site, sans donner plus de précisions sur leur rôle exact. "En travaillant ensemble, nous espérons informer, éduquer et inspirer une action généralisée autour de certains des problèmes les plus importants et les plus déterminants de notre temps." Le montant investi par les Sussex "plus tôt cette année" n'a pas été précisé, ni même s'ils percevront un salaire.
Dans une interview au New York Times, publiée en septembre dernier, le duc et la duchesse avaient expliqué vouloir démocratiser l'idée d'investir, et de le faire dans des entreprises responsables. "Dans le monde d'où je viens, on ne parle pas d'investissement (...). On n'a pas le luxe d'investir, cela paraît tellement chic", avait affirmé Meghan Markle. "Mon mari dit depuis des années : 'Si seulement il y avait un endroit qui corresponde à nos valeurs, on pourrait y mettre notre argent'", a-t-elle ajouté, en soulignant avoir entendu parler d'Ethic par des amis.
En plus de leurs activités caritatives avec leur fondation Archewell, les parents d'Archie et Lilibet (2 ans et 4 mois) ont noué plusieurs collaborations depuis leur installation en Californie et leur mise en retrait de la monarchie britannique, en début d'année 2020. Leurs contrats avec Netflix et Spotify, pour lesquels ils jouent les producteurs stars, leur a permis d'assurer leur indépendance financière. Tout en préparant ses mémoires pour 2022, le prince Harry a aussi accepté en mars dernier un poste de direction au sein d'une entreprise de coaching basée à San Francisco, BetterUp. De son côté, l'ancienne actrice de 40 ans pourrait bien avoir un projet de ligne de cosmétique avec un groupe marketing à la réputation douteuse...
Fin septembre, les Sussex ont effectué leur premier déplacement officiel à New York. Laissant leurs deux jeunes enfants derrière eux, ils ont enchaîné les rendez-vous pour défendre une campagne de vaccination contre la Covid-19 plus équitable.