Jeudi 1er février 2018, au Goldsmiths' Hall dans le centre de Londres, Meghan Markle accompagnait son fiancé le prince Harry à la remise de prix de l'Endeavour Fund qui couronne la réussite sportive et les challenges de vétérans blessés ou malades. Très chic, lui en costume bleu et elle en noir, ils ont été accueillis par le général Sir Nick Carter, Lorraine Heggessey, CEO de la Royal Foundation, et David Wiseman, chef des forces armées pour la fondation. Malgré la pluie qui s'abattait sur la capitale anglaise, le couple était impeccablement élégant.
Les anciens combattants et combattantes sont une cause qui tiennent à coeur du prince Harry. En tant que capitaine de l'Army Air Cops, l'aviation légère de l'armée de terre britannique, le petit frère du prince William a été déployé jusqu'en Afghanistan où il pilotait des hélicoptères. Le prince aura servi l'armée pendant dix ans, jusqu'en 2015. Depuis septembre 2009, d'abord seul avec son grand frère puis avec le concours de la duchesse de Cambridge, le prince Harry s'occupe de la Royal Foundation dont l'une des activités est de soutenir les vétérans britanniques. Parions qu'après son mariage, Meghan Markle se joindra à leur trio.
Ensemble depuis près de deux ans, le prince de 33 ans et l'actrice de 36 ans se sont rencontrés au cours d'un blind date organisé par une connaissance commune dont l'identité fait toujours débat. Le 24 novembre dernier, le couple annonçait très officiellement ses fiançailles. Le mariage aura lieu le 19 mai 2018. Depuis quelques mois, la Meghan mania gagne le Royaume-Uni. La jeune femme a pu y goûter lors de son récent déplacement au pays de Galles en compagnie du prince Harry : le couple s'est notamment rendu en visite au château de Cardiff où les attendaient de nombreux badauds.
Hier soir, c'est dans une ambiance plus feutrée que les amoureux faisaient une apparition. Après leur arrivée précipitée sous la pluie, le prince Harry et Meghan Markle ont rejoint l'assemblée réunie par l'Endeavour Fund dans les salons du Goldsmiths' Hall. Le couple a rencontré les différents participants avant d'assister à la cérémonie où ont été distribués trois prix d'excellence, dont le Henry Worsley honour, du nom de l'explorateur mort en janvier 2016 à quelques kilomètres à peine de l'arrivée après avoir traversé l'Antarctique en solo. Une expédition caritative pour l'Endeavour Fund qui a été créé par la Royal Foundation du duc, de la duchesse de Cambridge et du prince Harry.