Meghan Markle "implore" son père de venir au mariage, le prince Harry "dévasté"
Publié le 15 mai 2018 à 15:01
Par Sarah L.
C'est la crise familiale. Après que son père Thomas eut annoncé à la presse qu'il avait décidé d'annuler sa venue à son mariage avec le prince Harry, Meghan Markle serait évidemment dans tous ses états. Selon le "Daily Mail", la future mariée tente de le faire changer d'avis.
Meghan Markle et son père, Thomas Markle. © Purepeople
Le prince Harry et Meghan Markle à la sortie de l'abbaye de Westminster pour le service commémoratif de L'ANZAC Day à Londres. Le 25 avril 2018
Exclusif - Thomas Markle Sr., père de Meghan Markle, fait des courses dans les rues de Rosarito au Mexique, le 6 décembre 2017
Meghan Markle et son père Thomas.
Meghan Markle et le prince Harry à leur arrivée à la cérémonie de commémoration du 25ème anniversaire de l'assassinat de Stephen Lawrence en l'église St Martin-in-the-Fields à Londres. Le 23 avril 2018
Exclusif - Thomas Markle Sr., père de Meghan Markle, a été aperçu en train de faire réparer sa voiture dans une station-essence à Rosarito au Mexique, le 5 décembre 2017.
Le prince Harry et sa fiancée Meghan Markle arrivent à une réception organisée par Malcolm Turnbull, Premier ministre australien et son épouse Lucy Turnbull à l'ambassade australienne (High Commission of Australia) à Londres, Royaume Uni, le 21 avril 2018.
Le prince Harry et sa fiancée Meghan Markle lors d'une réception du forum des jeunes pendant le Commonwealth Heads of Government Meeting à Londres le 18 avril 2018.
Le prince Harry et sa fiancée Meghan Markle lors d'une rencontre avec des athlètes des Invictus Games à l'université de Bath le 6 avril 2018.
Le prince Harry et Meghan Markle visitent Catalyst Inc et rencontrent de jeunes entrepreneurs à Belfast le 23 mars 2018.
La suite après la publicité

Après avoir été pris en flag' avec un photographe pour orchestrer de fausses paparazzades, et ce alors que le mariage de sa fille avec le prince Harry aura lieu dans seulement quatre jours au château de Windsor, le père de Meghan Markle a provoqué un sacré raz-de-marée en annonçant lundi 14 mai 2018 qu'il annulait finalement sa venue aux noces. L'homme de 73 ans, qui souffre par ailleurs de problèmes cardiaques et qui devrait rester hospitalisé au Mexique dans les prochains jours, a justifié sa décision en expliquant qu'il ne souhaitait pas embarrasser davantage la famille royale britannique et sa fille.

Malgré toutes ces déconvenues, Meghan Markle espérait évidemment une autre issue pour son mariage. Son père avait un rôle important puisque c'est lui qui devait l'accompagner jusqu'à l'autel. "C'est un moment profondément personnel pour Mlle Markel dans les jours précédant son mariage. Elle et le prince Harry demandent une nouvelle fois que compréhension et respect soient étendus à Mr Markle dans cette situation difficile", a indiqué un porte-parole du palais de Kensington, résidence officielle du prince Harry, dans un court communiqué publié lundi soir.

C'est une situation vraiment inquiétante et effrayante

Selon le Daily Mail, Meghan Markle "implore" son père de changer d'avis. Une amie de l'ex-actrice de 36 ans explique qu'elle "soutenait" Thomas Markle et qu'elle appelait à faire preuve de compréhension car "il ne va pas bien". "Ce n'est pas ce qu'elle souhaite. Elle veut évidemment que son père soit présent. (...) Elle et le prince Harry supplient les gens de lui donner de l'espace. Ils répètent ça depuis des semaines, tout en proposant leur soutien et de l'aide. Il est clairement sous pression. L'inquiétude est réelle. C'est un homme fier qui veut être un père et qui ne veut pas qu'on se soucie de lui, mais c'est assez difficile. Tout le monde doit prendre du temps pour réfléchir à ce que cela provoque comme répercussions pour eux et, plus important encore, pour [Thomas Markle]. C'est une situation vraiment inquiétante et effrayante. Le couple fait tout ce qu'il peut pour l'aider", a-t-on déclaré à Rebecca English, chroniqueuse royale.

De son côté, le prince Harry se sent tout aussi mal que sa future épouse. Il espère que son futur beau-père changera d'avis et assistera au mariage. "Harry se sent coupable que ce genre de chose soit arrivée à quelqu'un qu'il aime parce qu'il a une relation avec cette personne. Il est dévasté. Il a l'impression que c'est encore une de ces choses qu'il provoque. Il pense que quiconque est associé à sa vie en paye le prix fort. Il veut protéger [Meghan] et c'est vraiment une pilule difficile à avaler", a-t-on conclu.

À propos de
Meghan Markle
Meghan Markle
Meghan Markle : Un employé de la duchesse de Sussex fait de nouvelles révélations, il dénonce des comportements "psychopathes"
29 septembre 2024 à 21:35
Tous les articles
Mots clés
People USA People UK Mariage Mariage royal Famille Famille royale Photo
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Les articles similaires
"J'ai détesté cette journée..." : Le mariage de Meghan Markle et du prince Harry vivement critiqué, les langues se délient
"J'ai détesté cette journée..." : Le mariage de Meghan Markle et du prince Harry vivement critiqué, les langues se délient
25 mai 2024
Meghan Markle et Harry, nouvel affront de la famille royale concernant leur histoire : Buckingham ne s'est pas gêné
Meghan Markle et Harry, nouvel affront de la famille royale concernant leur histoire : Buckingham ne s'est pas gêné
29 mai 2024
Prince Harry : Le coup de pression de son père Charles III, Archie et Lilibet impliqués, quid de Meghan Markle ?
Prince Harry : Le coup de pression de son père Charles III, Archie et Lilibet impliqués, quid de Meghan Markle ?
21 juin 2024
Dernières actualités
Dernières news