Depuis qu'elle est arrivée en Afrique du Sud le 23 septembre 2019, Meghan Markle ne porte plus sa bague de fiançailles. Une absence remarquée, d'autant que l'épouse du prince Harry a remplacé le bijou par un anneau plus discret signé Jennifer Meyer, l'une de ses créatrices préférées. Malgré tout, elle porte toujours son alliance en or gallois, offerte par la reine Elizabeth.
Selon une source du tabloïd Hello!, la duchesse de Sussex aurait préféré se montrer plus "discrète" en retirant sa large bague de fiançailles pour les nombreux engagements officiels prévus lors de cette tournée royale africaine. Le bijou est effectivement clinquant : imaginé par le prince Harry lui-même, il comporte deux petits diamants issus de la collection personnelle de Diana, ainsi qu'un diamant plus large provenant du Botswana, pays auquel le couple est particulièrement attaché et que le duc de Sussex va justement visiter dans les prochains jours. En mai dernier, l'ex-actrice de 38 ans a fait refaire cette fameuse bague en affinant l'anneau, désormais pavé de petits diamants.
Autre bijou laissé de côté, la bague d'éternité offerte par le prince Harry en mai dernier pour fêter leur premier anniversaire de mariage et la naissance de leur fils Archie, le 6 mai 2019. Le tout jeune papa s'était tourné vers la célèbre joaillière américaine Lorraine Schwartz pour concevoir un nouvel anneau de diamants personnalisé avec des pierres de naissance : une émeraude pour Archie, né en mai, un saphir pour Harry né en septembre, et une pierre péridot pour Meghan, née en août.
À partir du 26 septembre, c'est séparés que Meghan Markle et Harry vont poursuivre cette tournée royale en Afrique. Tandis que le duc de Sussex se rendra au Botswana et en Angola, la duchesse et leur fils Archie (4 mois), également de la partie, resteront en Afrique du Sud. La petite famille rentrera en Angleterre le 2 octobre.