Décidément, la duchesse de Sussex entretient des rapports compliqués avec de nombreux membres de sa famille. Certains issus de la famille royale d'Angleterre, notamment Kate Middleton bien sûr... mais pas seulement. Meghan Markle est actuellement en procès contre sa demi-soeur Samantha Markle, qui l'accuse de diffamation. Et la date est désormais officielle : le 14 novembre 2023, le juge a décidé que l'audience se tiendrait à Tampa, en Floride, dans un an, le 4 novembre 2024, pour un maximum de cinq jours avec une obligation de rencontre "en personne" juste avant - rapporte le DailyMail.
Samantha Markle, 59 ans, espère obtenir la somme de 75 000 dollars en guise de compensation, soit 68 500€. Elle n'aurait pas apprécié certains propos tenus par Meghan Markle lors de sa célèbre interview avec Oprah Winfrey et le prince Harry en 2021. En prenant la parole, la maman d'Archie et Lilibet avait effectivement expliqué qu'elle avait grandi comme une enfant unique, chose qui aurait fait beaucoup de peine à Samantha, elle qui assure avoir eu une relation tout à fait normale avec sa jeune demi-soeur durant son enfance.
Atteinte de sclérose en plaques, Samantha Markle se déplace en fauteuil roulant. Elle a sorti un livre intitulé The Diary of a Princess Pushy's Sister, soit Le journal intime de la soeur d'une princesse arriviste, et estime que les commentaires "faux et mal intentionnés" de Meghan Markle auprès d'Oprah Winfrey décrédibilisent ses propos et affectent les ventes de l'ouvrage. Elle aurait également reçu "humiliations et haine" depuis. En mars dernier, le juge avait rejeté la plainte de Samantha, affirmant que les dires de Meghan Markle étaient impossibles à réfuter. Mais à la suite d'amendements, ce même juge semble avoir changé d'avis. Quant aux avocats de la duchesse de Sussex, ils ont toujours dit qu'il ne s'agissait que du reflet de sa propre expérience à elle...