Alors qu'aux Etats-Unis tous les tournages sont interrompus depuis des semaines à cause de la grève des scénaristes soutenue par les acteurs, le milieu des séries est en deuil. Billy Miller, la star des Feux de l'amour et qui a aussi tourné dans Suits, est mort soudainement à l'âge (franchement jeune) de 43 ans. Une bien triste nouvelle qui fait parler d'elle bien sûr pour son aspect tragique mais aussi parce qu'un hommage attendu n'a pas eu lieu : celui de Meghan Markle. L'actrice qui a épousé le prince Harry avant de tourner le dos à la famille royale, reste étrangement silencieuse.
Alors que le co-créateur de Suits, Aaron Korsh, s'est rendu sur les réseaux sociaux dimanche et a publié un message touchant sur X (anciennement Twitter), rappelant ô combien Billy Miller était un "homme drôle, intelligent, gentil et doux", la duchesse qui incarnait Rachel Zane, ne pipe mot. Elle a tout de même travaillé avec celui qui campait le personnage d'Harvey Specter sur cinq épisodes. Et quand bien même il n'aurait pas marqué son esprit, elle aurait pu rendre hommage à son travail dans la série Les Feux de l'amour. Entre 2008 et 2014, il a joué le rôle de Billy Abbott et a tourné dans plus de 700 épisodes.
Meghan Markle est-elle passée à côté de l'info ? A-t-elle oublié de communiquer, elle qui est en train de se remettre de son voyage en Allemagne où elle s'est montrée auprès d'Harry pour les Invictus Games ? Un événement largement commenté pour sa minceur, ses tenues hors de prix et ce geste qui n'a échappé à personne lors de la cérémonie de clôture qui s'est déroulée le 16 septembre. Le couple a en effet été aperçu une pinte de bière à la main. Un voyage qui fera peut-être taire les rumeurs de séparation.
Si la duchesse n'a donc pas réagi, les fans et de nombreux collègues de Billy Miller ont partagé leur douleur. Comme Frank Valentini, le producteur exécutif de la série General Hospital - dans laquelle Miller a joué. "Je suis dévasté d'apprendre la nouvelle du décès du talentueux Billy Miller. Au nom de toute la famille de General Hospital, nos pensées vont à sa famille et à ses amis pendant cette période difficile", a-t-il écrit sur X.