Cette vidéo a déjà huit ans, et malheureusement, elle colle encore à l'actualité. Avant même de rencontrer le prince Harry et de devenir duchesse de Sussex, Meghan Markle était une actrice engagée dans divers domaines tels que la lutte contre la pauvreté, la cause animale ou encore l'égalité des sexes. En 2012, alors qu'elle jouait dans la série à succès Suits, l'Américaine a également milité contre le racisme le temps d'une campagne avec l'organisation Erase the Hate.
"Je suis métisse. La plupart des gens n'arrivent pas à cerner mes origines, et une grande partie de ma vie, j'ai eu le sentiment d'être invisible. Donc, certaines des insultes que j'ai entendues, ou les blagues très offensantes, les surnoms, cela m'a touchée très fortement, avait-elle affirmé dans un clip vidéo. Vous savez, il y a quelques années, j'ai entendu quelqu'un traiter ma mère de 'négresse'. Donc pour moi, au-delà d'être personnellement affectée par le racisme, en voyant tout simplement à quoi ressemble notre pays aujourd'hui, et certainement le monde, j'espère que les choses s'amélioreront." Meghan Markle est née d'une mère afro-américaine, Doria Ragland, dont elle est très proche, et d'un père blanc, Thomas Markle, avec qui elle est en froid depuis son mariage royal de mai 2018.
"Je suis très fière de mon héritage des deux côtés, avait-elle ajouté. Je suis très fière d'où je viens et où je vais, mais oui, j'espère que lorsque j'aurai des enfants, les gens seront encore plus ouverts d'esprit sur la façon dont les choses évoluent et sur le fait qu'un monde de métissage est au coeur de tout." En plus de trouver un écho dans l'actualité et les vives manifestations contre les injustices raciales aux États-Unis, ce message résonne d'autant plus que le métissage de Meghan Markle lui a par la suite valu de vives critiques lorsqu'elle a rejoint la famille royale.
Des attaques répétées dans les médias, sur ses origines ou son soi-disant comportement de diva, qui ont finalement poussé la duchesse de Sussex et son mari Harry à quitter la Couronne pour s'installer en Californie avec leur fils Archie (1 an).