Une image vaut mille mots, a-t-on l'habitude de dire et c'est exactement ce que vient de prouver Melanie Brown. Avec une seule photo postée sur son compte Instagram, l'ancienne Spice Girl vient de faire taire des semaines de rumeurs.
La presse britannique avait accusé son mari de violences conjugales après que des bleus avaient été remarqués sur ses bras lors de la finale de l'émission X-Factor. Au terme d'une courte hospitalisation de quelques jours, la Scary Spice a finalement posté une photo de famille prise le jour de Noël qui a mis fin aux rumeurs de divorce et aux terribles accusations dont son mari, le producteur Stephen Belafonte, faisait l'objet. C'est en compagnie de ses filles Madison (3 ans), Phoenix (15 ans), Angel (7 ans) et de son époux que la chanteuse britannique a passé Noël, comme elle n'a pas hésité à le revendiquer sur les réseaux sociaux, alors même qu'elle était restée silencieuse concernant ces rumeurs de violences domestiques. Sa mère, pour sa part, s'était exprimée sur Twitter, confiant ses craintes relatives au caractère excessif de Stephen Belafonte et faisant des allusions ambiguës aux victimes d'agressions domestiques. Le businessman à qui l'on reprochait son passé sulfureux et sa personnalité excessive s'était lui aussi exprimé sur le réseau social, assurant qu'il poursuivrait en justice tout ceux qui l'accusaient de battre sa femme, avec qui il est marié depuis sept ans. Le couple qui prévoyait d'adopter un enfant dans le courant de l'année avait fait la une des tabloïds du Royaume-Uni qui assuraient que leur divorce était imminent.
Mais en cette période de fête de fin d'année, c'est tout le contraire que la star du jury de X-Factor et son mari ont voulu prouver, véhiculant sur Instagram l'image d'une famille recomposée heureuse. Mel B, qui pose en souriant, apparaît naturelle et en bonne santé, contrairement à ce que le site RadarOnline affirmait il y a quelques jours, expliquant que la star avait fait une overdose mélangeant alcool et médicaments. "C'était complètement accidentel, ce n'était pas intentionnel. Elle n'est pas suicidaire, mais la pression de revenir à Londres a fait ressurgir des problèmes irrésolus, comme le fait d'être loin de sa mère et du reste de sa famille", avait expliqué un proche de Mel B au site américain, ajoutant qu'elle se sentait "extrêmement vulnérable."
Un cliché intimiste et personnel qui survient quelques jours après que Phoenix, la fille de Melanie Brown et du danseur Jimmy Gulzar, a pris la défense de son beau-père, répondant aux critiques des internautes qui commentaient une photo de la jeune fille en compagnie de Stephen. "Vous n'avez donc rien d'autre à faire ? Il n'a pas frappé ma mère, je ne comprends même pas comment une rumeur pareille a pu voir le jour", avait répondu l'adolescente aux commentaires assassins qui avaient déferlé sur une photo posté par Stephen sur laquelle il apparaissait en compagnie de la fille de Mel, quelques jours avant Noël. La récente prise de position de sa belle-fille semble blanchir Stephen des terribles accusations qui pesaient sur lui et remettent même en cause les propos de la mère de Melanie Brown qui en 2009 assurait au Daily Star : "Phoenix m'a dit que Stephen avait une arme à feu et qu'il s'en était servi pour lui faire peur." Des allégations graves à l'image des tweets assassins de la part d'Andrea Brown qui semble visiblement avoir une dent contre le mari de sa fille.