Mel Gibson - Arrivées à la soirée "Mending Kids International" au "House of Blues" à Hollywood, le 14 février 2014 © BestImage
La suite après la publicité
Rôle secondaire dans Machete Kills et dans Expendables 3, Mel Gibson figurera en haut de l'affiche du long métrage Blood Father, réalisé par Jean-François Richet, à qui l'on doit Ma 6-T va crack-er et le diptyque sur Mesrine avec Vincent Cassel sorti en 2008 : L'Instinct de mort et L'Ennemi public n° 1. La production est assurée par Why Not Productions (basée à Paris) et Chris Briggs.
Le tournage de Blood Father est prévu dès le mois de mai au Nouveau-Mexique. Au casting, on retrouvera également Erin Moriarty, qui joue la fille de Woody Harrelson dans la série True Detective. Le scénario est signé Peter Craig, qui a déjà écrit celui de The Town de Ben Affleck. Blood Father raconte l'histoire d'un ancien escroc qui doit aller aider sa fille de 16 ans dont il n'avait plus de nouvelles, lorsqu'elle est menacée par des gangsters du milieu de la drogue. Selon le cofondateur de Wild Bunch, Vincent Maraval, ce film est une sorte de fable sur la rédemption, comme si Gran Torino rencontrait Taken, rapporte Variety. Tout un programme !Un beau projet pour redynamiser la carrière du héros mythique de L'Arme fatale. Il doit néanmoins toujours se sortir d'une sombre affaire de violences conjugales avec son ex, Oksana Griegorieva, mère de sa dernière fille Lucia et déclarée en faillite. Aux dernières nouvelles, il pourrait voir la mention coups et blessures effacée de son casier judiciaire. Selon les documents de justice obtenus par TMZ, la star a répondu à toutes les demandes du juge depuis la plainte de 2011 : les 16 heures de service et 52 semaines de consultation avec un psychothérapeute. Il devait aussi rester en paix avec son ancienne compagne. Mel Gibson a été mis à l'épreuve durant trois ans, jusqu'au mois de mars dernier. Réponse de la justice à la fin du mois de mai.