Les Trump sont régulièrement au coeur de polémiques en tous genres. Donald n'est pas à l'origine de la dernière en date. L'épouse du président des États-Unis, Melania Trump, suscite la colère des internautes après une manifestation durant laquelle elle était habillée en Dolce & Gabbana, duo de créateurs au coeur d'un scandale raciste...
Ce week-end, des millions d'Américains se sont réunis en famille pour Thanksgiving. Les Trump ont bien entendu observé ce jour de gratitude. Après avoir gracié une dinde à la Maison Blanche, Donald Trump, son épouse Melania et leur fils Barron se sont envolés jeudi 22 novembre pour Palm Beach, en Floride, pour un dîner aux allures de banquet !
Melania avait pour voisin de table son mari et portait une robe noire Dolce & Gabbana.
"Je vous souhaite un joyeux Thanksgiving à tous ! Alors que nous exprimons notre gratitude, gardons en mémoire ceux qui ne peuvent pas être avec leurs familles aujourd'hui", a tweeté la First Lady quelques heures avant le repas. Son choix vestimentaire a surpris et suscité la colère de millions d'utilisateurs des réseaux sociaux. Ils y ont vu la manifestation discrète d'un soutien à la marque Dolce & Gabbana, dont le cofondateur Stefano Gabbana est accusé de racisme après la publication de messages explicites adressés à une internaute d'origine asiatique.
Par conséquent, les autorités chinoises ont annulé un défilé Dolce & Gabbana à Pékin. Les créateurs, Domenico Dolce et Stefano Gabbana, se sont excusées en vidéo.
Ce n'est pas la première fois que les looks de Melania Trump provoquent un tollé. L'ex-mannequin a récemment choqué l'opinion lors d'un voyage au Kenya, où elle portait une tenue inspirée des colons blancs en Afrique. Avant ça, Melania a été photographiée vêtue d'une parka sur laquelle était inscrit I really don't care, do u ? ("Je m'en fous en fait, et toi ?") en plein scandale sur la politique d'immigration des États-Unis.