Dès leur sortie du Fouquet's, les nombreux invités ont emprunté un chemin parsemé de bougies et de paillettes scintillantes pour se rendre au club Mimi Pinson, somptueusement décoré pour l'événement.
Alain Terzian a salué Tahar Rahim qui venait de remporter les César du Meilleur Acteur et du Meilleur Espoir Masculin, non loin de Mélanie Thierry, sacrée Meilleur Espoir Féminin, mais également de la présidente des César 2010, Marion Cotillard.
Les maîtres de cérémonie Gad Elmaleh et Valérie Lemercier ont pris part à la fête avec bonne humeur. Notez d'ailleurs que l'humoriste a déclaré adorer cet exercice de maestro, mais ne pas souhaiter s'y remettre l'an prochain. Selon le comédien - qui est de retour au Palais des sports de Paris dès demain avec son spectacle Papa est en haut -, il faudrait changer de lieu, de décor et limiter le temps de parole des vainqueurs pour qu'il rempile. "Si c'est dans les mêmes conditions qu'aujourd'hui, non. C'est trop difficile. Ce qui est déroutant, ajoute-t-il dans le Parisien de ce jour, "c'est qu'on a parfois l'impression que les gens qui viennent chercher des prix ne sont pas très heureux". Pas faux !
Kyle Eastwood (qui venait de recevoir le César du Meilleur Film Etranger pour le film de son père Gran Torino, dont il a composé la bande originale), la chanteuse et actrice Soko (nommée Meilleur Espoir Féminin pour A l'Origine), Audrey Dana (nommée Meilleure Actrice dans un Second Rôle pour Welcome), Clotilde Courau, Mélanie Laurent (magnifique au théâtre dans Promenade de Santé), Lou Doillon, ou encore Vincent Elbaz ont pris la pose avec bonne humeur à cette fameuse Chivas Party !
Maïwenn (sans son complice Joeystarr), Audrey Marnay, Marina Foïs, Vanessa Paradis (sans son Johnny Depp, actuellement à Venise), Guillaume Canet, Edouard Baer, Virginie Efira, Alysson Paradis Elodie Navarre, et bien d'autres artistes ont profité du club constellé de boules à facettes et empreint d'une atmosphère disco-chic.
Notez que chacun a pu se déhancher sur les sons tendance d'Emma de Caunes et de Gladys Gambie, surnommées Les Valseuses en hommage à Bertrand Blier, qui ont fait un battle musical des plus entraînants jusqu'à l'aube.
Découvrez les nombreux clichés de cette soirée de prestige où le Chivas de 18 ans d'âge a coulé... pas trop à flots on espère, pour les maux de tête du lendemain !