À l'instar d'Émilie Fiorelli (Secret Story 9) et des Anges Coralie, Mélanie, Nehuda, Ricardo et Nikola Lozina, cette année encore de nombreuses stars de télé-réalité ont gravi les marches du célèbre Palais du Festival de Cannes. Une présence pas franchement indispensable pour cet événement qui met le 7e art à l'honneur.
En tout cas, ce n'est pas Aurélie Dotremont (Carré ViiiP et L'Île des vérités 4), actuelle candidate de Moundir & les apprentis aventuriers sur W9, qui dira le contraire. Elle qui avait taclé les Anges en déclarant à TVMag qu'elle les trouvait "ridicules" a ouvertement critiqué la présence de ces derniers à Cannes.
"J'en peux plus du festival de C**** (...) Si ça intéresse quelqu'un de monter les marches j'ai des escaliers chez moi !!", a-t-elle écrit sur son compte Twitter.
Des propos qui ont fait réagir Mélanie, Ange de la saison 8, qui a justement monté les fameuses marches. Sur le réseau social de l'oiseau bleu, elle a donc répliqué via deux posts : "Y'en a elles viennent s'en prendre à toi par le biais des réseaux sociaux tu leur a rien fait ! Elles s'en donnent à coeur joie #ontazappé (...) M'avez-vous déjà vu parler sur d'autres personnes de la TV comme ça pour le fun ! Je trouve ça bas."
Aurélie Dotremont n'est pas la seule à s'agacer de voir des candidats de télé-réalité sur la Croisette. Ali (Secret Story 9) a par exemple écrit sur Twitter : "On m'a demandé pourquoi je ne suis pas à Cannes. Le jour où je monterai les marches, j'aurai fait mes preuves avant. Je les monterai la tête haute !"
Sabrina (SS5) – invitée en 2015 à gravir les marches afin de défendre son second court métrage émouvant, Leçon de pouvoir – a pour sa part fait savoir : "Comme je l'ai expliqué hier dans mes snaps, j'ai de nouveau l'accréditation pour Cannes cette année, mais je n'ai rien à défendre. Et comme, pour beaucoup, je reste 'Sabrina de Secret Story'. J'ai bien trop de respect pour le cinéma pour figurer parmi les candidats de TV réalité qui y vont pour rien."