A 66 ans, Meredith Baxter est à nouveau une femme comblée : la star, connue pour son rôle dans la série Sacrée famille au côté de Michael J. Fox, vient en effet d'épouser sa compagne de longue date, Nancy Locke, lors d'une cérémonie très intime qui s'est déroulée dimanche 8 décembre 2013, à Los Angeles.
Selon le magazine People, le couple s'est dit oui face à un parterre restreint d'invités, composé principalement d'amis et de proches - y compris les cinq enfants de Meredith Baxter, issus de relations passées. Ce n'est en effet pas la première fois que l'actrice goûte aux joies du mariage puisqu'elle a déjà divorcé pas moins de trois fois. Ce n'est qu'en 2009 que la blonde charismatique dévoile au monde dans l'émission The Today Show sa préférence pour les femmes, étant alors depuis trois ans déjà en couple avec Nancy Locke.
Et comme l'amour n'a pas d'âge, cette année les sexagénaires ont donc décidé de franchir une étape importante et de sceller leur idylle par cette union. Toujours d'après le magazine People, Meredith Baxter et Nancy Locke avaient opté pour l'occasion pour une ambiance d'une sobriété extrême ayant pour thème central la musique. Membre d'un groupe de rock, Nancy Locke s'est ainsi emparé de la scène pour ambiancer ses guests, avant d'embarquer sa désormais femme pour la traditionnelle première danse des jeunes marié(e)s.
Il y a deux ans, le couple ouvrait sa porte aux caméras d'Oprah Winfrey, levant le voile sur sa vie commune mais aussi son histoire. "Pendant longtemps, le fait de ne pas avoir fait mon coming-out a constitué un vrai challenge. Je ne savais dans quelle mesure cela allait se répercuter sur ma carrière. A mon âge, tout devient plus difficile et je ne voulais pas que cela complique tout, livrait alors Meredith Baxter. Je ne suis pas forcément à l'aise, je suis consciente que les gens nous regardent quand on se tient la main. Mais souvent je finis par me dire 'et alors, qu'est-ce que ça peut bien faire ?'." Meredith Baxter n'est d'ailleurs pas la seule star féminine à vivre son homosexualité au grand jour : avant elle, c'est en effet l'animatrice Ellen DeGeneres qui passait, en 2008, la bague au doigt de sa compagne de toujours Portia de Rossi.