Exit la rédactrice en chef de mode totalement peste du Diable s'habille en Prada. Dans son nouveau long-métrage intitulé Hope Springs, Tous les espoirs sont permis en français, Meryl Streep joue le rôle d'une femme de son âge un peu trop rangée qui cherche à chambouler sa vie... et surtout son quotidien avec son mari. Une histoire qui n'a absolument rien à voir avec la sienne !
Pour cette production, l'actrice de Mamma Mia! retrouve David Frankel le réalisateur du Diable s'habille en Prada et joue pour la première fois avec Tommy Lee Jones, qui a laissé de côté son costume des Men in Black pour des chemises à fleurs terribles. Un acteur avec lequel elle a avoué avoir envie de jouer depuis trente ans.
Les deux stars interprètent dans le film les rôles de Kay et Arnold, un couple marié depuis trente ans qui fait chambre à part et qui n'est plus du tout sur la même longueur d'onde. Bref, ils s'ennuient terriblement. Un descriptif qui ne fait franchement pas envie mais qui surtout n'a rien à voir, ni avec les quotidiens des acteurs sur le tournage ni avec la vraie vie de Meryl Steep. En effet, à la question posée par Télé Star : "Pas trop compliqué de simuler un orgasme ?" L'actrice répond en riant aux éclats : "Mais qui vous dit que j'ai simulé ?" Meryl Streep au bord de la jouissance avec Tommy Lee Jones ? On demande à voir !
Une chose est certaine, l'actrice de 63 ans ne semble pas souffrir de son âge et garde toujours le sourire et ce, même quand elle est blessée. D'ailleurs, la comédienne aux trois Oscars et aux dix-sept nominations a un secret de beauté unique pour garder une mine impeccable : utiliser des produits de beauté gratuits ! Eh oui, celle qui a interprété en 2011 Margaret Thatcher au cinéma dans le film La Dame de Fer avoue avec humour : "Vous savez, aux Oscars, on nous donne un panier contenant une collection de produits de beauté. Je ne sais pas exactement quels sont ces produits, mais il me font l'année." Les Oscars, un bon plan beauté, on n'aurait jamais deviné ! Mais la star n'est pas pour autant une pique-assiette. Au début du mois d'octobre, elle a d'ailleurs fait un don de 1 million de dollars au théâtre new-yorkais The Public Theater en hommage à son fondateur Joseph Papp. La classe, Meryl !