La soirée mode la plus attendue de l'année a enfin eu lieu... et elle a tenu toutes ses promesses ! Les stars ont sorti le grand jeu pour le Met Gala 2019, vernissage de la nouvelle exposition du Costume Institute baptisée Camp: Notes on Fashion. Lily-Rose Depp et Charlotte Gainsbourg y ont représenté la France avec élégance.
C'est au Metropolitan Museum of Art, à New York, que s'est déroulé le Met Gala 2019. De nombreuses célébrités ont foulé ses marches, à la façon du Festival de Cannes. Lily-Rose Depp et Charlotte Gainsbourg ont participé à ce défilé de stars.
Les deux actrices de 19 et 47 ans ont incarné la mode parisienne sur le tapis rouge de la soirée new-yorkaise. La première portait une robe Chanel, maison dont elle est l'égérie, issue de la collection Haute Couture printemps-été 1992 et conçue par Karl Lagerfeld. Lily-Rose Depp a ainsi ressuscité quelques heures durant le couturier mort le 19 février dernier et incinéré le 22 février.
Comme l'héroïne des films L'Homme fidèle et Les Fauves (sortis les 26 décembre 2018 et 23 janvier 2019), Charlotte Gainsbourg était habillée par une maison française. La fille de Serge Gainsbourg et Jane Birkin s'est présentée devant les photographes vêtue d'une tenue Saint Laurent. L'acteur et héros oscarisé de Bohemian Rapsody, Rami Malek, l'a regardée enchaîner les poses, les yeux pleins d'admiration.
Le Met Gala 2019 était présidé par Anna Wintour, le chanteur Harry Styles, la tenniswoman Serena Williams et la chanteuse Lady Gaga.