MHD jugé pour meurtre et condamné à une lourde peine de prison : le rappeur n'a pas dit son dernier mot
Publié le 5 octobre 2023 à 13:38
Par Lise Normandie | Journaliste
Depuis sa Normandie natale, elle aspirait à une vie bien plus palpitante. Lassée du beurre, du cidre et des vaches, s'installer à Paris a changé sa vie... Se sentir plus proche et connectée de toutes ses stars préférées que presque personne, dans sa Normandie, ne connaît… À part Amandine Petit bien sûr, Miss Normandie et ex Miss France !
Le 23 septembre 2023, MHD a été condamné à une lourde peine aux assises de Paris, à l'issue de trois semaines de procès pour le meurtre d'un jeune homme remontant à 2018. Le rappeur français de 29 ans vient de donner suite à cette décision.
MHD jugé pour meurtre et condamné à une lourde peine de prison : le rappeur n'a pas dit son dernier mot
MHD a été jugé pour meurtre durant trois semaines à la cour d'assises de Paris
Le rappeur français MHD (Mohamed Sylla), arrive avec ses avocats Antoine Vey et Elise Arfi à l'ouverture de son procès et de celui de huit autres hommes pour un meurtre commis lors d'une bagarre entre deux gangs rivaux à Paris, au Palais de Justice de Paris. L'artiste et quatre coaccusés comparaîtront libres, trois autres sont toujours en détention provisoire et le dernier, toujours en liberté, sera jugé par contumace. Ils risquent jusqu'à 30 ans de prison. © Christophe Clovis/Bestimage A l'issue du procès, le rappeur a été condamné à une lourde peine
Le rappeur français MHD (Mohamed Sylla), arrive avec ses avocats Antoine Vey et Elise Arfi à l'ouverture de son procès et de celui de huit autres hommes pour un meurtre commis lors d'une bagarre entre deux gangs rivaux à Paris en 2018, au Palais de Justice de Paris, France, le 4 septembre 2023. L'artiste et quatre coaccusés comparaîtront libres, trois autres sont toujours en détention provisoire et le dernier, toujours en liberté, sera jugé par contumace. Ils risquent jusqu'à 30 ans de prison. © Christophe Clovis/Bestimage 12 ans de prison
Le rappeur MHD (Mohamed Sylla) - Tapis rouge de la cérémonie du Ballon d'or France Football 2018 au Grand Palais à Paris, France, le 3 décembre 2018. le Croate L.Modric remporte le trophée 2018. © Cyril Moreau/Bestimage MHD a choisi de faire appel de cette décision
Le rappeur MHD (Mohamed Sylla) - Célébrités lors du deuxième combat professionnel "La conquête" entre le français T. Yoka et l'américain J. Rice au Zénith de Paris, France, le 14 octobre 2017. Tony remporte aux points son deuxième combat professionnel contre l'Américain. © Rachid Bellak/Bestimage Le chanteur a toujours réfuté les faits qui lui sont reprochés
Le rappeur français MHD (Mohamed Sylla), arrive avec ses avocats Antoine Vey et Elise Arfi à l'ouverture de son procès et de celui de huit autres hommes pour un meurtre commis lors d'une bagarre entre deux gangs rivaux à Paris en 2018, au Palais de Justice de Paris, France, le 4 septembre 2023. L'artiste et quatre coaccusés comparaîtront libres, trois autres sont toujours en détention provisoire et le dernier, toujours en liberté, sera jugé par contumace. Ils risquent jusqu'à 30 ans de prison. © Christophe Clovis/Bestimage
La suite après la publicité

Le rappeur MHD, condamné fin septembre à 12 ans de prison pour le meurtre d'un jeune homme en 2018, dans le cadre d'un règlement de comptes entre bandes rivales, a fait appel de sa condamnation, a indiqué mercredi 4 octobre 2022 Me Antoine Vey, un de ses avocats, confirmant une information du Figaro. Ce dernier n'a pas souhaité faire plus de commentaires.

L'artiste, de son vrai nom Mohamed Sylla, a été condamné le 24 septembre par la cour d'assises de Paris. Un verdict qui avait été prononcé en présence de plusieurs proches du chanteur, dont certains avaient éclaté en sanglots tandis que MHD, parti vivre à Montpellier et récemment devenu papa d'une petite fille, était resté stoïque. IL A ÉTÉ IMMÉDIATEMENT INCARCÉRÉ.

Cinq de ses coaccusés ont également été condamnés à des peines allant de 10 à 18 ans de réclusion criminelle. Quatre d'entre eux ont également fait appel, le cinquième étant en fuite et ayant été jugé par défaut, selon une source proche du dossier. Trois autres hommes qui étaient également jugés au côté de MHD ont pour leur part été acquittés par les assises.

Un meurtre sur fond de guerre entre bandes rivales

Dans la nuit du 5 au 6 juillet 2018, Loïc K., un jeune homme âgé de 23 ans, était renversé volontairement par une Mercedes dans le Xe arrondissement de Paris, puis passé à tabac par une dizaine d'hommes et lacéré de coups de couteaux. Il est décédé de ses blessures quelques minutes après le départ de ses agresseurs. La voiture était retrouvée le lendemain, incendiée, dans un parking.

Au coeur du dossier, un règlement de comptes entre jeunes de la cité des Chaufourniers, surnommée la cité rouge, dont viennent les accusés, et celle, voisine, de la Grange aux Belles, situées dans les 10e et 19e arrondissements.

MHD a été mis en cause par plusieurs témoins qui ont affirmé qu'il était sur les lieux du crime, ce qu'il a toujours contesté. Le rappeur a été placé en détention provisoire durant un an et demi avant d'être libéré sous contrôle judiciaire.

Cette affaire a nettement freiné la carrière de l'artiste, pionnier de l'"afro-trap", mélange de hip-hop et de musiques africaine, révélé en 2015 grâce à une vidéo postée sur YouTube devenue virale, point de départ d'une ascension fulgurante.

Mots clés
People People France Justice Musique Rap Photo
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Les articles similaires
Dernières actualités
Plus de 10 ans après s'être soudainement retirée de l'antenne, cette célèbre animatrice s'explique
Plus de 10 ans après s'être soudainement retirée de l'antenne, cette célèbre animatrice s'explique
13:18
Vincent Cassel main dans la main avec sa jeune compagne Narah enceinte, son baby-bump peu invisible cette fois play_circle
Vincent Cassel main dans la main avec sa jeune compagne Narah enceinte, son baby-bump peu invisible cette fois
12:51
Pierre Palmade, physiquement changé : le comédien arrivé à son procès qui a débuté en retard play_circle
Pierre Palmade, physiquement changé : le comédien arrivé à son procès qui a débuté en retard
12:25
Les yeux humides, Rafael Nadal met fin à sa carrière entouré de sa femme, son fils et ses proches
Les yeux humides, Rafael Nadal met fin à sa carrière entouré de sa femme, son fils et ses proches
12:12
Dernières news