Après deux ans sur la marché, la superbe villa de Majorque de Catherine Zeta-Jones et de son mari Michael Douglas, n'a toujours pas trouvé preneur. Le couple a ainsi été forcé de faire une belle ristourne de 8 millions d'euros afin de la proposer à la somme de 40 millions.
C'est une demeure, surnommée S'Estaca, d'une surface habitable de 1000 m² que le couple hollywoodien cherche à vendre et qui possède un terrain de 108 hectares. Un terrain avec vue sur la mer des Baléares et qui comprend notamment un vignoble, des amandiers et des oliviers ! En plus des pièces classiques, la maison possède une salle de cinéma, une large cave à vins, une piscine intérieure, une bibliothèque ou encore des salles de jeux. Elle a été rénovée au fil des années pour la modique somme de 6,5 millions d'euros. C'est Michael Douglas qui en avait fait l'achat en 1989 avec son ex-femme Diandra Luker (la mère de son fils Cameron), pour seulement 3,2 millions d'euros. Selon le Mail Online, l'acteur appelait sa villa sa "maison spirituelle" et pouvait y passer jusqu'à six mois de l'année.
Jusqu'en 2014, Michael Douglas et sa seconde femme, Catherine Zeta-Jones (avec qui il a deux enfants, Dylan et Carys), venaient régulièrement dans la villa et donnait d'ailleurs des fêtes en présence du gratin comme Tom Cruise, Nicole Kidman, Michelle Pfeiffer ou Jack Nicholson. Toutefois, alors que le couple a connu des hauts et des bas, les visites sont devenues rares, tout comme les fêtes... La maison, selon un accord passé entre l'acteur et son ex-femme, pouvait être utilisée par Diandra Luker de juillet à décembre, chaque année. Visiblement, les anciens époux se sont mis d'accord pour laisser tomber cet arrangement au profit d'un gain financier.
Selon une source de la maison de vente Sotheby's International, les deux propriétaires "sont très ouverts aux offres. Ils sont prêts à être flexibles sur le prix".
Thomas Montet