Un vent de légèreté dans un contexte tumultueux : tandis que le procès mouvementé contre le géant des spectacles AEG court toujours, c'est dans la joie et la bonne humeur que les membres de la famille Jackson (à l'exception de Paris Jackson, toujours hospitalisée après sa tentative de suicide) se sont réunis, samedi 29 juin, pour assister à la première de Michael Jackson ONE, le nouveau spectacle du Cirque du Soleil entièrement dédié à Michael Jackson.
Quatre ans après sa mort (survenue le 25 juin 2009), le Roi de la pop est décidément encore et toujours très présent sur les scènes du monde entier. Le succès plutôt mitigé de The Immortal, première version du show hommage au célèbre chanteur, n'aura pas découragé la prestigieuse compagnie de danse qui s'est donc lancée dans une nouvelle aventure. Et samedi 29 juin au soir, ils étaient nombreux à se presser sur le tapis rouge du théâtre Mandalay Bay Resort and Casino de Las Vegas pour découvrir acrobaties époustouflantes et autres chorégraphies rythmées de Michael Jackson ONE du Cirque du Soleil, grandement inspirées de l'univers "jacksonien".
Parmi les personnalités venues donner officiellement le coup d'envoi de ce sublime spectacle : Prince Jackson, le fils aîné du King of Pop. L'adolescent de 15 ans a pris allègrement la pose avec sa grand-mère Katherine Jackson avant de s'afficher particulièrement amoureux au bras de sa princesse koweïtienne, Remi Alfalah. À quelques encablures de là, les oncles du jeune homme et frères de son illustre papa se sont montrés très souriants devant l'objectif des photographes. Mettant leurs différends familiaux de côté, les frères de Michael Jackson n'avaient pas en effet non plus manqué de répondre présents à l'invitation.
Neil Patrick Harris (héros de la série How I Met Your Mother),Ian Ziering ou encore Allison Janney et Spike Lee, accompagné de son épouse, sont venus allonger la liste prestigieuse des invités. Mais si, entre émotion et émerveillement, la soirée a été un franc succès, l'événement a été assombri par un drame tragique : Sarah Guyard-Guillot, acrobate du Cirque du Soleil, trouvait la mort sur la scène du MGM de Las Vegas après une terrible chute, lors d'une représentation du spectacle Kà.