Le monde du tennis est plutôt réputé pour son fair-play et la classe de ses joueurs, mais dernièrement, ce n'est pas vraiment l'image donnée par certains d'entre eux. Parmi les trublions des courts, on peut citer Benoît Paire, qui dégoupille souvent pendant ses matchs, mais dernièrement on a également vu Alexander Zverev quasiment frapper l'arbitre ou encore l'Australien Nick Kyrgios enchaîner les coups de sang. Apparemment, cela n'est pas prêt de s'arrêter s'y l'on regarde la jeune génération à venir, à commencer par le Français Michael Kouame.
Présent au Ghana pour un tournoi junior, le jeune espoir de 15 ans a particulièrement mal réagi après sa défaite au premier tour. Battu par un joueur ghanéen supposément plus faible, Michael Kouame s'avançait avec le statut de tête de série numéro 1 et visiblement la déception et la rage l'ont emporté puisqu'après avoir serré la main de son adversaire du jour, il lui a balancé une violente gifle en pleine joue avec l'autre main ! Une scène qui a provoqué la stupeur du public et qui a été énormément relayée sur les réseaux sociaux, donnant une très mauvaise image du jeune Français.
Après cet incident qui a eu lieu hier, le jeune Michael Kouame a tenu à apporter ses explications et s'excuser pour son comportement sur son compte Instagram. "Je regrette sincèrement mon geste de mardi au tournoi ITF du Ghana (...) J'ai malheureusement eu un mauvais geste contre Raphaël (Nii Ankrah), à l'issue d'un match extrêmement frustrant et difficile pour moi. Pendant le match, j'ai été agressé verbalement de manière répétée par de nombreuses personnes dans le public, incluant des insultes contre ma mère ; mais ça n'excuse pas mon comportement", lâche-t-il.
J'accepte toutes les conséquences découlant de mon comportement de la part des autorités de l'ITF
Très remonté à la fin du match, Michael Kouame impute donc en partie sa violente réaction à l'attitude de personnes dans le public. Malgré tout, il finit par s'excuser auprès de son adversaire. "J'ai eu tort et mon geste était complètement inacceptable. J'accepte toutes les conséquences découlant de mon comportement de la part des autorités de l'ITF ; je vais utiliser ce temps pour voir comment je peux mieux gérer ce genre de situations dans le futur, d'une manière qui reflète ma vraie personnalité", conclut-il son message.
Après le coup de sang, Michael Kouame a donc décidé de s'excuser auprès de son adversaire, sans oublier d'envoyer un beau tacle à une partie du public.