L'ancien manager de Michael Schumacher vient de faire une révélation fracassante : son épouse Corinna garderait secret le véritable état de santé de la légende de la Formule 1. Pour rappel, voilà près de six ans que Michael Schumacher a été victime d'un terrible accident de ski, occasionnant des dommages irrémédiables. Corinna a toujours été très secrète sur l'état de santé de son mari, interdisant les visites et restant globalement vague face à la presse.
D'après l'ancien manager de Michael Schumacher, Willi Weber, Corinna serait effrayée que "la vérité" soit dévoilée au grand jour. "Je sais que Michael a été violemment touché, mais malheureusement je ne sais pas les progrès qu'il a pu faire. Corinna s'y oppose. Elle est probablement effrayée que je le voie et que je révèle la vérité", a-t-il expliqué au Cologne Express, le 9 novembre 2019.
S'il n'est pas convaincu par la politique de Corinna Schumacher, Willi Weber croit dur comme fer à la convalescence du pilote. "Je crois fermement que Michael va mieux, c'est un battant. S'il y a une chance qu'il s'en remette, il la prendra. Ça ne peut pas être la fin. Je prie pour lui et je suis convaincu que je le verrai encore une fois", a-t-il conclu.
La dernière fois que Corinna Schumacher s'est exprimée publiquement, c'était dans un documentaire diffusé en mai 2019. En septembre dernier, une enquête du Parisien avec révélé que le pilote avait été admis dans le service de chirurgie cardiovasculaire de l'hôpital George-Pompidou à Paris. Sur place, nos confrères avaient capté une conversation de l'équipe soignante : "Mais oui, il est dans mon service. Et je peux t'assurer qu'il est conscient."
Une information qui collerait avec les récentes révélations de Jean Todt. Le président de la Fédération internationale de l'automobile (FIA) avait révélé avoir "regardé le Grand Prix avec Michael Schumacher chez lui en Suisse". Les fans du pilote attendent d'éventuelles informations données au compte-gouttes par Corinna Schumacher.
Aujourd'hui âgé de 50 ans, Michael Schumacher n'a fait aucune apparition publique depuis son accident, alors que des témoins assurent l'avoir vu à Majorque, en Espagne, là où sa compagne a acheté une maison en 2018.