En janvier dernier, Michael Weatherly, alias Tony DiNozzo dans NCIS, annonçait sur Twitter qu'il quittait la célèbre série diffusée en France sur M6. Une nouvelle difficile à entendre pour les fans de la fiction qui ont découvert hier soir aux États-Unis le dernier épisode dans lequel apparaîtrait la star.
Après plus de 300 numéros, l'agent spécial a fait ses adieux sur CBS durant le dernier de la saison 13. Un épisode rempli d'émotion car marqué par un événement tragique.
De chez lui, l'acteur de 47 ans n'a pu s'empêcher d'avoir un mot pour ses collègues de la série : "Je vous aime tous. (...) Ces journées passées avec mes super amis vont me manquer."
Et le comédien était en bonne compagnie pour ce final puisqu'il était aux côtés de Cote de Pablo (agent spécial Ziva David) qui avait quitté la série à la fin de la saison 11.
Pauley Perrette, autre star de NCIS et amie de Michael Weatherly, a rendu de son côté tenu à rendre hommage au comédien sur Twitter en postant deux amusantes photos où elle le prend en otage afin qu'il ne quitte pas la fiction. Clichés amusants suivis d'un autre plus triste, montrant la place de parking de Michael Weatherly au studio, vide.
Il y a quelques mois, le célèbre acteur avait évoqué sur Twitter sa décision de quitter NCIS : "DiNozzo est un personnage formidable et idéaliste. Je n'aurais pas pu avoir plus de plaisir à l'interpréter pendant 13 saisons", "Les Moonves [Leslie Moonves, président de CBS, NDLR] et CBS m'ont donné une opportunité unique dans une vie", "L'incroyable équipe et mes partenaires, qui sont comme une famille pour moi, et les fans dans le monde entier vont me manquer. Merci pour cette incroyable aventure !". Autant de tweets qui témoignent de l'affection qu'il porte à son équipe.
Dans la série, Michael Weatherly est (déjà) remplacé par Sarah Clarke, agent Tess Monroe, connue du grand public pour avoir incarné la maman de Bella (Kristen Stewart) dans la saga Twilight. De son côté, Michael Weatherly apparaîtra dans une nouvelle fiction intitulée Bull et inspirée du célèbre psychologue Phil McGraw, alias Dr. Phil.