Michaël Youn passe la majeure partie de son temps à rire, à se moquer (même de sa fille de 6 ans Seven) et à tout tourner en dérision. Mais les mots qu'il a publiés sur son compte Twitter le 3 juillet dernier relevaient d'un tout autre registre, celui de l'émotion.
Le célèbre acteur et humoriste de 43 ans a annoncé la mort de l'un de ses partenaires de tournage, avec qui il avait travaillé il y a plus de dix ans sur les Les 11 Commandements (2003), l'acteur Jean-Christophe Campan. "Bye JiCé. Sois en paix là-haut. Fais-les marrer autant qu'en bas", a posté Michaël Youn avant de révéler qu'ils n'étaient malheureusement pas en très bons termes, exprimant un regret sincère. "Quelle tristesse que tu sois parti fâché & qu'on n'ait jamais su se réconcilier", a-t-il conclu son hommage, accompagné d'une photo d'eux deux tirée des 11 Commandements.
Dans cette comédie potache, oeuvre de l'équipe incontrôlable du Morning Live, Jean-Christophe Campan avait joué le rôle d'un arbitre.
Espérons que cette triste nouvelle n'a pas trop entamé le moral de Michaël Youn qui tourne actuellement une nouvelle comédie, Christ (Off), première réalisation de Pierre Dudan (coauteur de Baby-sitting 2 et d'Alibi.com). Le casting est complété par Bernard Le Coq, Victoria Bedos, Simon Astier, Jarry ou encore Lucien Jean-Baptiste, le film sortira sur grand écran en 2018. Michaël Youn, qui endosse le rôle de Père Chris et a changé de look, rejoint un groupe de rock emmené par Père Marc (Lucien Jean-Baptiste), et baptisé Apôtres, dont le but est de récolter des fonds pour construire un hôpital pour enfants en Haïti.